La commune de Djilass est plongée dans la tristesse après le décès de son maire, Elhadji Ndour, survenu dans la nuit d’hier, aux environs de minuit, au Bénin où il était en mission dans le cadre du projet sous-régional Waap. Son corps est attendu ce jeudi à Dakar, renseigne LeSoleil.sn visité par Senego.
Élu une première fois en 2014, puis réélu en 2022, Elhadji Ndour, affectueusement surnommé “Joe Ndour”, avait gagné la confiance de sa population grâce à son engagement et sa vision pour Djilass. Âgé de seulement 48 ans, l’ancien agent de la Senelec est décédé des suites d’une courte maladie, laissant derrière lui une commune reconnaissante et inconsolable.
Son directeur de cabinet, Thierno Gana Ndong, joint par téléphone par nos confrères, n’a pu contenir son émotion : « Le Sénégal a perdu l’un de ses dignes fils. Aujourd’hui, un fin travailleur est parti. Il a su transformer la commune de Djilass dès son élection à la tête de la mairie. »
Sous sa direction, Djilass a connu d’importantes avancées dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique, de l’électricité et des télécommunications. Des réalisations qui témoignent de son dévouement à améliorer le quotidien de ses concitoyens.
Que son âme repose en paix 🙏
Paix à son âme
Que le paradis firdaws soit sa demeure éternelle amine y’a raby