Ndioukeul : Moustapha Faye vous dit merci… (Vidéo-clip)

Au Sénégal, on met généralement en lumière les lead-vocaux dans les orchestres. Et pourtant, l’alchimie musicale n’est pas seulement dans la voix. Nos instrumentistes sont pétris de talent. Et on a l’occasion de le découvrir avec ce produit de Moustapha Faye. Et son nom dit qu’il a de qui tenir.

As des instruments

Virtuose du marimba, Moustapha Faye, claviériste du roi du Mbalakh, Youssou Ndour, met sur les bacs ce mercredi 30 septembre, son album intitulé « Ndioukeul ». Dans ce chef-d’œuvre de 7 titres, hommage est rendus à ses défunts frères Habib et Adama Faye en plus d’une incursion sonore dans des variétés musicales qui témoigne de l’éclectisme du musicien dont l’album, outre le talent incontesté, ponctue un labeur de plusieurs années.

Ndioukel en détails

La direction musicale et les arrangements sont de l’artiste qui, ainsi, dévoile une maestria qui satisfera les exigences auditives d’un public de connaisseurs dans les titres que sont Sunugal, Confinement, Madiara Ngoné, Pastef, Hommage à Habib et Adama Faye, Juliana, Hommage à Ndiouga Dieng

Le titre « Juliana » a été mis en clip.

Savourez, c’est un délice pour oreilles mélomanes…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire