Ndingler : « Terres confisquées, 2e famine forcée, gendarmes en position, que faire ?  » (Senego TV)

La faim s’annonce à Ndingler qui manque de nourriture. L’état de sous-alimentation est atteint. Parce que ses terres sont toujours confisquées. Ablaye Dione qui déclare une 2e famine successive  à Ndingler, accroché par Senego, lance un SOS pour amplifier sa voix. 

La famine sera encore rude à Ndingler. Cette année, pareille à la précédente, une brutale aggravation de la famine, les greniers sont vides, les terres restent toujours confisquées et la gendarmerie se positionne toujours sur le site pour que personne n’approche.

C’est le cri de détresse du vieux Ablaye Dione, qui ne sait plus à quel endroit prêter sa voix afin qu’on apporte secours aux populations de Ndingler dans la tourmente d’une deuxième famine forcée.

Aujourd’hui,  cet ancien chef de village de la localité éponyme lance un appel patent aux personnes éprises de justice et d’équité, et au Président Macky Sall, afin qu’on leur rétrocède leurs terres.

Regardez : 

3 COMMENTAIRES
  • pico

    Sonko président diaye doole ak diakhat diakhate souf ci dineu diekh . Inchallah

  • Cheikh GAYE Tambacounda

    Allah Akbar on n´appelle pas de la gestion scientifique prévisionnelle cest honteux qu´une minorité de bigboss osent troubler la vie quotidienne de tout un peuple. Allah LE TOUT MISERICORDIEUX A TOUT VU ATTENDONS LA FIN

  • Khalasse

    Chers habitants allez chercher ailleurs ! Le Gouvernement a transformé vos terres en titre foncier vendu au patron de la SEDIMA ! Demandez d’autres terres ou des compensations au Gouvernement de Macky Sall ! Pourquoi vous avez voté pour les candidats de BBY lors des Locales !

Publiez un commentaire