Ndingler – Bassirou Faye : « Babacar Ngom a voulu amener des communautés à s’entre-tuer » (Senego-TV)

Bassirou Diomaye Faye, dans l’émission « A bâtons rompus » est revenu sur la question foncière qui opposait les paysans du village de Ndingler au groupe agro-alimentaire Sedima, dont Babacar Ngom est le propriétaire. 

L’entreprise sénégalaise, spécialisée dans l’élevage de volaille, avait acquis l’an dernier, un titre foncier sur 225 hectares dans la zone pour développer un projet d’agro-business. Mais les paysans de Ndingler ont vivement protesté, au nom du droit coutumier, jusqu’à ce qu’ils obtiennent victoire. Le patron du groupe Sedima, Babacar Ngom, ayant finalement cédé.

Bassirou Diomaye Faye, coordonnateur du mouvement national des cadres de Pastef, fait partie des premières personnalités politiques à avoir alerté sur ce litige foncier. Dans l’émission « A bâtons rompus » sur Senego, il revient sur le fond du problème, entre autres contrevérités et contradictions qui ont finalement abouti à la restitution des terres aux paysans du village de Ndingler (dans le département de Mbour).

Regardez !

3 COMMENTAIRES
  • A_B

    Ce gars doul rek

  • Modou dia

    Yéne wa pastef ay yékatou fitna ngéne vous nous amerd mbépp mbépp rék vous éte très violentes

    • Abdoul Ndiaye

      Mensonge désolé

Publiez un commentaire