Ndingler : A l’approche de la saison des pluies, Ablaye Dione tente de se faire entendre ! (Vidéo)

Alors que les premières pluies commencent à tomber à travers le pays, la tension est remontée d’un cran à Ndingler, où les populations sont privées de presque toutes leurs terres à cause d’une décision du préfet.

Ablaye Dione hausse le ton !

« Babacar Ngom exploite tranquillement ses terres en ce moment et il ne vaut pas plus que nous. Si la pluie tombe, nous irons dans nos champs, de gré ou de force. Nous sommes prêts… », a affirmé, ce week-end, Ablaye Dione qui a clairement fait comprendre qu’il ne retiendra personne.

Ndingler dans « le désarroi absolu »

Birahim Seck du Forum civil est formel : « L’arrêté du préfet est totalement en défaveur des populations rurales ». Il craint « des jours sombres » à Ndingler qui se trouve dans « le désarroi absolu ».

Avec Libération

4 COMMENTAIRES
  • Dethie tine

    Il est vraiment temps de mettre en terme ce problème.
    Malheureusement au Sénégal, on attends des morts pour se profiter des condoléances.

  • Dethie tine

    Au Sénégal nul n’est en sécurité avec ce gouvernement. Les riches mangent les pauvres par les cuillères du gouvernement.
    Où est l’égalité là où la contribution d’un homme richesse coûte la vie à une quarantaine de familles paysannes pauvres.
    Où est la démocratie là où quand tu est riche tu es plus important que tout autre civil.
    Où est le droit de l’homme dans tout ça.
    J’ai pitié franchement. Babacar ngom devrait lui même être conscient de la vie de ces pauvres paysans même si le président leurs souhaite une vie misérable.
    Merci

    • Ngala

      Demal ligueyi

  • Fallou

    Gorgui demal nopalikou dji

Publiez un commentaire