Ndimbéré attend de l’Etat depuis 2 ans l’affectation d’un agent pour son poste de santé

Ndimbéré, un village de la commune de Ségré Gatta, dans le département de Mbirekelane, attend l’affectation d’un agent pour son poste de santé, a dit lundi le président du comité de santé de cette localité, Arouna Diarra.

« Construit depuis deux ans à hauteur de plus de 6 millions de francs CFA par le projet +Performance Afrique Planète Suisse+ , notre poste de santé attend l’affectation d’un agent« , a-t-il indiqué en marge d’une journée de récital du Saint Coran, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« Nous avons un poste de santé moderne, il nous reste que l’affectation d’un infirmier d’Etat pour régler la situation sanitaire au niveau de notre village« , a ajouté M. Diarra, par ailleurs porte-parole du chef de village de Ndimbéré.

Selon lui, les populations de Ndimbéré «  sont contraintes de se rendre à Mbirekelane ou à Ségré Gatta, pour bénéficier de soins et cela dans des conditions difficiles, avec des routes sablonneuses« .

« Si l’Etat nous affecte un infirmier pour notre poste de santé, Ndimbéré peut être un exemple du Plan Sénégal émergent (PSE), car grâce à l’actuel régime, nous avons eu un magasin céréalier, une case des tout-petits, une école primaire digne de ce nom« , a-t-il expliqué.

Le village de Ndimbéré, situé à 25 kilomètre de Mbirekelane, et 3 kilomètres de Ségré Gatta (chef-lieu de commune dont dépend la localité), compte 2600 habitants.

1 COMMENTAIRE
  • kouthia rekk

    C’est pas trop demander. EN FAIT, JE PENSE QU’ILS ONT BESOIN DE DEUX INFIRMIERS ET DE 2 assistants avec le materiel adéquat. C’est comme cela qu’on cree des emplois. C EST PAS SORCIER!!!!!!!!! MERCI QUAND MEME SENEGO. VOTRE SITE EST VRAIMENT DYNAMIQUE AUJOURD’HUI AVEC BCP D’ARTICLES IMPORTANTS QUI ME FONT COMMENTER.

Publiez un commentaire