La communauté khadre a célébré, vendredi dernier, la naissance du Prophète. L’événement s’est déroulé dans une atmosphère de ferveur et de joie, rassemblant des talibés venus de tout le pays et de la sous-région.
Cette célébration a été marquée par des panels de débats et de discussions animés par de hautes personnalités religieuses issues d’autres tarikhas, ainsi que par des responsables politiques venus apporter leur soutien.
Les images témoignent de l’ampleur de l’organisation conduite par Serigne Abdourahmane Kounta, Responsable moral de la Fédération nationale des dahiras « Ansaru Diin Ahloul Kountyou« .
Soutenu par son frère Abidine Aidara, Serigne Abdourahmane Kounta a tenu à perpétuer l’héritage de Mame Bou Mouny et de son grand-père Cheikh Bou Kounta.
« Au-delà de la célébration, l’action de la Fédération Ansaru Diin Ahloul Kountyou témoigne de la vitalité d’un mouvement religieux qui place la foi, la solidarité et le service au centre de son engagement. Ndiassane, à travers le Gamou, n’est pas seulement un lieu de rassemblement, mais aussi un espace de transmission, d’unité et de renforcement des valeurs islamiques », a déclaré Serigne Abdourahmane Kounta.






