Ndiaganiao : une altercation à la cérémonie « Nguel » vire au drame

Une violente dispute a éclaté lors d’une cérémonie culturelle sérère appelée « Nguel », au quartier Bod-Escale, dans la commune de Ndiaganiao. Les nommés Waly Ngom (25 ans) et Doudou Ndione (22 ans) en sont venus aux mains après un échange tendu. Dans la confusion, Waly Ngom a sorti un coupe-coupe et a grièvement blessé Doudou Ndione à la tête, à l’épaule gauche et au bras gauche.

Après l’agression, l’auteur présumé a tenté de se réfugier dans une maison éloignée du lieu de la cérémonie, mais il a rapidement été rattrapé et maîtrisé par des personnes présentes. La victime, quant à elle, a été prise en charge au poste de santé de Ndiaganiao avant d’être transférée au district sanitaire de Thiadiaye, où un certificat médical de 15 jours d’incapacité temporaire de travail lui a été délivré. Sur la base de ce document, Doudou Ndione a déposé plainte contre son agresseur.

Interpellé et interrogé, Waly Ngom a nié les faits, affirmant qu’il avait agi en légitime défense après avoir été attaqué le premier. Cependant, ses explications n’ont pas convaincu les enquêteurs. Il a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Mbour pour coups et blessures volontaires, selon Seneweb.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire