Une violente dispute a éclaté lors d’une cérémonie culturelle sérère appelée « Nguel », au quartier Bod-Escale, dans la commune de Ndiaganiao. Les nommés Waly Ngom (25 ans) et Doudou Ndione (22 ans) en sont venus aux mains après un échange tendu. Dans la confusion, Waly Ngom a sorti un coupe-coupe et a grièvement blessé Doudou Ndione à la tête, à l’épaule gauche et au bras gauche.
Après l’agression, l’auteur présumé a tenté de se réfugier dans une maison éloignée du lieu de la cérémonie, mais il a rapidement été rattrapé et maîtrisé par des personnes présentes. La victime, quant à elle, a été prise en charge au poste de santé de Ndiaganiao avant d’être transférée au district sanitaire de Thiadiaye, où un certificat médical de 15 jours d’incapacité temporaire de travail lui a été délivré. Sur la base de ce document, Doudou Ndione a déposé plainte contre son agresseur.
Interpellé et interrogé, Waly Ngom a nié les faits, affirmant qu’il avait agi en légitime défense après avoir été attaqué le premier. Cependant, ses explications n’ont pas convaincu les enquêteurs. Il a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Mbour pour coups et blessures volontaires, selon Seneweb.
