Ndèye Coumba Diop retire sa plainte contre son mari. Ses avocats assurent que le procès aura bel et bien lieu…

Ndèye Coumba Diop s’est finalement rétractée en retirant la plainte contre son mari qui l’avait battu. N’empêche l’action judiciaire se poursuit. Et selon Me Babou sur la Rfm, le procès se tiendra bel et bien le 09 août prochain à Mbacké.

« Ndèye Coumba Diop a été amenée de force par sa famille à la gendarmerie qui l’a fait signer des papiers. Je tiens à préciser que Ndèye Coumba Diop signe ou pas, qu’elle soit d’accord ou pas, , qu’elle retire sa plainte ou pas, le procès aura lieu…« , précise Me Babou qui estime que la loi fait la part des choses. C’est à dire que « la victime bénéficie de l’action civile« .

« La loi dit que tu dois venir au tribunal pour réclamer des dommages et intérêts. Elle est libre de refuser cela mais pour le reste, soit la violence exercée sur elle, la loi permet au procureur de s’autosaisir (…) Et dans un ménage, lorsque l’une des parties frappe l’autre au point de le blesser, cette personne encoure au moins un (1) an de prison ferme sans sursis. En résumé, qu’elle abandonne les poursuites de son propre chef ou pas, le procès aura lieu« , persiste l’avocat.

 

3 COMMENTAIRES
  • Fatima Laye Diop

    Bien dit

  • arona ly

    Bien dit mètre babou

  • Moussa Ba

    Superbe décision il faut sévir pour décourager ceux qui seront tentés de le faire

Publiez un commentaire