« Ndajjé Xeyu Ndaw Ñi »-Amadou Ba: « Tous les objectifs assignés par le Président seront intégralement réalisés »

Ce dimanche 7 mai, le Premier Ministre Amadou Ba a procédé, aux Parcelles Assainies, au lancement du programme « NDAJJÉ XËYU NDAW ÑI ». Une initiative qui vise à enrôler des demandeurs d’emploi et qui permettra de faire le point sur la mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes « XËYU NDAW ÑI ».

Directives du Président Macky Sall…

« Le chômage est un fléau… C’est pourquoi la préoccupation du Président Macky Sall est de chercher à solutionner à l’emploi des jeunes (…) Et je m’engage en tant que premier ministre à faire exécuter les directives du Président. Tous les objectifs assignés par le Président de la République seront intégralement réalisés« , a assuré savoir Amadou Ba.

Dans les Lois de finance initiales (LFI)…

D’un coût global estimé à 450 milliards FCFA sur la période 2021-2023, soit 150 milliards FCFA par an, au titre de 2021, le programme a été pris en charge à travers une loi de finances rectificative (LFR). Pour 2022 et 2023, le budget a été directement intégré dans les Lois de finance initiales (LFI).

Et avec 66 243 emplois créés, sur les 65 000 initialement prévus, la grande offensive pour l’emploi et l’insertion des jeunes, lancée par SEM Macky SALL, « a largement dépassé ses objectifs (102%). Le 22 avril 2021, le Président de la République SE. M. Macky SALL validait le Programme d’Urgence pour l’Insertion socioéconomique et l’Emploi des Jeunes, dénommé ‘XËYU NDAW ÑI’, qui constitue une nouvelle dynamique dans la prise en charge des questions majeures de la jeunesse, notamment l’emploi« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire