NBA: Le patron des Clippers, le sale vieux raciste, suspendu à vie

A la suite des propos racistes de Donald Sterling, le propriétaire du club de basket-ball des Los Angeles Clippers, Adam Silver, le patron de la Ligue nord-américaine de basket (NBA), a tenu une conférence de presse mardi 29 avril à New York.

Il a annoncé que M. Sterling était suspendu de ses fonctions à vie et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars, le montant maximum prévu par la Ligue. Mais le propriétaire de la franchise californienne, actuellement engagée dans le premier tour des playoffs face aux Warriors de Golden State, n’est pas forcé de vendre le club.

OBLIGER STERLING À VENDRE SA FRANCHISE

La publication, samedi 26 avril, d’un enregistrement dans lequel Donald Sterling reproche à une ancienne maîtresse d’avoir posté sur Instagram des photos d’elle en compagnie de personnes noires a provoqué une vague de réprobation. La NBA avait diligenté une enquête après ces propos, que M. Silver a jugés« profondément insultants et blessants ».

« Le fait qu’ils viennent d’un propriétaire de franchise NBA ne fait qu’aggraver le préjudice et mon indignation personnelle », a déclaré le patron de la NBA. La suspension interdit à Sterling de diriger le club et d’assister à des matches de la ligue.

M. Silver a ajouté qu’il demanderait aux propriétaires de NBA d’exercer leur autorité pour obliger M. Sterling à vendre la franchise, évaluée à 575 millions de dollars par le magazine Forbes.

1 COMMENTAIRE
  • kupukala

    Votre titre est très insultant!!

Publiez un commentaire