Naufrage îlot Sarpan : Seydi Gassama interpelle l’Etat

Le naufrage d’une pirogue au large de l’îlot Sarpan qui fait quatre morts et 38 rescapés continue de faire couler beaucoup d’encre. Le directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, s’est prononcé sur le drame dans la livraison du journal L’As de ce mercredi.
La négligence
Après l’accident, Seydi Gassama déclare que « ce que nous attendons, c’est que les responsables qui sont des fonctionnaires de l’Etat qui ont mis en danger la vie de citoyens, soient punis, si la négligence a été la cause de cette catastrophe ».
Les alertes
Parce que pour lui, « depuis un an, l’embarcation qui transporte les gens était décriée dans les réseaux sociaux. » Alors qu’ « on n’a rien fait pour la changer ». Une embarcation qui va en haute mer et dont le moteur tombe en panne de façon répétitive, c’est grave »
Une enquête technique
Le directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal exige « une enquête technique qui peut être menée par les services compétents de l’Etat, il faut des suites judiciaires à ce genre de catastrophe ». et pour lui, « il faut que les gens se rendent compte que leur incurie peut les conduire en prison ».
MON CHER,AMNESTY INTERNATIONAL NE SERT A RIEN AU SENEGAL: PARLER POUR PARLER MAIS SANS AUCUN RESULTAT, AMNESTY INTERNATIONAL EST JUSTE UN POUR BOIRE DU REGIME SENEGALAIS.ON NE RESPECTE RIEN DE CE QUE TU DIS ET LES SENEGALAIS SONT FATIGUES DES ONG OU AITRES QUI NE SERVENT A RIEN.
cc
Cett ile est geree pr letat et lacces reglementer comment expliquer un tel disfonctionnment 3 h pour l arrivee des secours alor k on est a kelk encablures du port e d l caserne d malick sy ya negligence on est tous en danger d mort