Îlot Sarpan : L’oncle d’une des victimes conteste le bilan officiel

 4 morts et 4 disparus,  c’est le bilan officiel du chavirement d’une pirogue au large de l’îlot Sarpan, ce lundi soir. Un bilan qui n’est pas partagé par tout le monde.

La vérité

Babacar Niang, l’oncle de l’une des filles décédées, ne cache pas sa colère. « Il faut dire la vérité aux populations », peste-t-il, estimant le bilan officiel largement inférieur à la réalité. « Il faut donner le nombre de noms qu’il y a eu sur place. Car ce que je peux dire c’est que les rescapés ne sont pas nombreux, ils n’atteignent même pas 35 », explique-t-il.

Témoin oculaire

« Le nombre de morts et de disparus dépassent largement les rescapés », ajoute Babacar Niang. Pour apporter plus de crédit à ce qu’il dit, il déclare : « J’étais là-bas depuis hier. C’est la fille de mon frère qui a perdu la vie dans cet accident », précise-t-il.

Les corps des victimes 

Il se désole aussi que « les corps des victimes ne soient pas encore disponibles pour les familles ». Avant de se demander « comment pouvons-nous agir ainsi au Sénégal? ».  « C’est honteux », se désole-t-il. Parce que pour Babacar Niang,  » dans la vie, il faut dire la vérité, c’est une recommandation divine. » Pour lui, les autorités essaient de tromper les gens ».

5 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    CE N’EST PAS L’ÎLOT SARPAN.
    C’EST L’ÎLE AUX SERPENTS.
    MERCI.

    • Koreichi

      C’est l’îlot Sarpan. Après le nom d’un militaire français fou qui y aurait été abandonné

  • René Assissa Basséne

    doyna warr dall

  • tex

    Birame Ndoye c’est bien l’ilot Sarpan du nom de l’officier francais qui y avait été deporté suite a une rebellion. Les Senegalais ne sachant pas prononcer Sarpan l’ont transfomé en Ile aux Serpents.
    Tu peux verifier sur google ou wikipedia

  • Birame Ndoye

    MERCI POUR CE RECTIFICATIF.
    J’Y ADHÈRE.
    C’EST CE QUI NOUS A ÉTÉ DIT EN 1957 A L’ÉCOLE SOUMBEDIOUNE AU DÉBUT DE MON CURCUS SCOLAIRE.
    ENCORE UNE FOIS MERCI.

Publiez un commentaire