Nathalie Yamb sur Sonko: « Même si tu n’aimes pas le lièvre, il faut reconnaître qu’il court vite »

Je vois des gens qui tournent en dérision le score de Sonko à la dernière présidentielle.

Je rappelle que l’inconnu Ousmane Sonko crée son parti Pastef en 2014, et est élu député en 2017. A peine deux ans plus tard, en 2019, pour sa première participation à la présidentielle, lui, le petit inspecteur des impôts, fait 15,67%.

Il arrive 3e derrière des gens qui ont été ex-maire, ex-ministre, ex-premier ministre, ex-président de l’Assemblée nationale et président de parti depuis 2008 (Macky Sall) d’une part, et ex-maire, ex-ministre, ex-premier ministre et président de parti politique depuis 2006 (Idrissa Seck) d’autre part.

Le parti Pastef obtient 1% des voix aux élections locales en 2017. En 2022, il est le moteur de la coalition qui gagne la majorité des sièges à l’AN et il obtient 24 députés, contre 1 seul cinq ans auparavant. Il obtient aussi 33 maires, et 5 présidences de conseil régionaux.

Même si tu n’aimes pas le lièvre, il faut reconnaître qu’il court vite.

Laissez le monsieur se présenter et battre campagne comme tout autre candidat, et on verra ce qu’il vaut en février 2024. En attendant, paisible anniversaire, Ousmane Sonko, et joyeux concert de casseroles aux Sénégalais ce soir !

Nathalie Yamb*

7 COMMENTAIRES
  • kali

    donc reconnaît a Macky Sall aussi son leadership son élégance son patriotisme…

    • Diallo

      Ton macky sall la seule chose que le peuple Sénégalais,les médias internationaux rt les institutions internationales lui reconnaissent,c’est qu’il a assassinés 60 jeunes citoyens et a bousillée la police, la gendarmerie et toutes les bonnes valeurs de notre société. Voilà le bilan de macky sall pendant 11ans à la tête du pays. 😡😡😡😡😡😡😡😡

  • Mame Seyni

    Elle est camerounaise, a déserté de son bled pour fuir vers la Suisse après des procédures humiliantes pour obtenir la nationalité suisse et s’arroge maintenant le droit de donner des leçons

  • Boulel diallo

    Nathalie il faut reconnaître que pr Macky n a jamais perdu des élections il faut reconnaître que sonko est le premier opposant Sénégalais fréquenter sweet beauty il faut reconnaître que ton pays Cameroun le président Paul biya à Reignier 41 ans pourtant tu n’a jamais parlé de ton pays bref tu es ennemis du Sénégal tu jalouse de réalisation de pr Macky tu veux déstabiliser le Sénégal mais la peine perdue tu ne peux rien contre la volonté de dieu Macky est chanceux c est dieu qui a voulu ainsi celui qui cherche a détruire pr Macky dieu lui détruira

  • Ndiaya

    Natalie je remercie dieu d etre sénégalais.depuis mon pays je suis libre de critiquer.est-ce le cas pour toi dans ton Cameroun natale???otez le baobab de votre tête avant de penser à m aider à enlever la brindille que j ai sur la mienne.

  • Biur

    Mais pourquoi elle ne s occupe pas de ses oignons au cameroun,elle nous emmerde enfin cette garce

  • Babacar diallo

    Malgre tout ce qu elle dit. .elle est rentre et sorti tranquillement du Sénégal sans être inquiétée .c est une fausse patente africaine . elle travaille à déstabiliser notre pays .elle fait partie de ceux qui veulent pas que le Sénégal devienne un pays producteur de gaz et de pétrole. moi je la considère comme un ennemi de notre grand pays .mais je dirais comme notre président .le senegal peut être secoué.mais résistera debout.

Publiez un commentaire