Nathalie Yamb au Niger : Les points abordés lors de la réunion avec le Général Tchiani
Le général Abdourahamane Tchiani a tenu une rencontre avec la panafricaniste Nathalie Yamb, qui était en visite suite à une invitation du Mouvement Urgence Panafricaniste.
Accompagnée du Président d’Urgence Panafricaniste, M. Abdourahamane Oumarou, également connu sous le nom d’Abder, Nathalie Yamb s’est rendue au palais présidentiel pour discuter avec le général Abdourahamane Tchiani. L’entretien s’est déroulé en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Partie (CNSP).
Après la réunion, Nathalie Yamb et A. Oumarou Abder ont partagé avec la presse les thèmes abordés avec le Président Abdourahamane Tchiani. Ils ont souligné la conquête de la souveraineté, la lutte pour l’émancipation, et la nécessité de l’unité des peuples pour une libération qui a trop tardé, des sujets qui sont au cœur de leurs actions respectives.
« C’est très important je pense aujourd’hui que tous ceux qui sont impliqués dans ce combat qui a de multiples facettes puissent se parler, être en contact et tisser des liens car nous avons en face de nous non pas un groupe d’individus ou des individus isolés mettant un système qui perdure depuis trop longtemps déjà qui est bien organisé, et nous avons besoin d’être nous aussi organisés et unis pour le défaire », a-t-elle ajouté.
« J’ai un sentiment de fierté et je suis aussi extrêmement impressionnée et rassurée car nous avons a faire, ici au Niger, avec des autorités qui sont extrêmement conscientes des enjeux et des pièges, extrêmement aguerris, décidées et résilientes à l’image du peuple qui d’ailleurs subit des sanctions iniques, inhumaines et illégales infligées par d’autres frères pour faire plaisir à une puissance étrangère », a indiqué Nathalie Yamb.
Nathalie Yamb, « nous avons à faire à une équipe dirigeante qui est en phase avec les aspirations et la volonté de son peuple, qui est parfaitement consciente des enjeux et qui n’a aucune intention de baisser la garde, ni de renoncer à 1 millimètre de la souveraineté qu’elle est en droit d’exercer sur le territoire, sur les populations et pour les populations du Niger ».
Elle pense également que ce combat d’émancipation, de reconquête de notre liberté et de la souveraineté est mené par la meilleure équipe possible.
« Aujourd’hui vous savez quand on entre dans un combat comme celui-là, on se dit qu’on va faire sa part et que les autres vont finir. Je n’aurais jamais pensé que de mon vivant, sachant que je suis dans ce combat depuis plusieurs décennies, j’allais pouvoir un jour assister à ce à quoi j’assiste ici », s’est réjouie la panafricaniste Nathalie Yamb.
Selon Mme Yamb, « la route est encore longue, il y a plein d’obstacles et il faut de la vigilance, le CNSP et son Président en sont conscients et leur assurance et leur détermination nous rassurent ».
« Je me suis auto-décrétée ambassadrice du Niger et être le porte-voix de ce peuple qui est agressé par d’autres africains », a fait savoir Nathalie Yamb avant de soutenir que les ‘’les panafricains se sentent partout chez eux. Chaque fois que j’aurai l’occasion de porter haut les valeurs et les aspirations du peuple du Niger, je le ferai officiellement ou non pas officiellement, peu importe », a conclu la Panafricaniste.
Il est important de souligner que Nathalie Yamb a apporté son soutien au CNSP et aux nouvelles autorités à travers le monde depuis les événements du 26 juillet 2023.
Yamb reçu par les putschistes du Niger, ça sert à quoi ce propagande, il faut recevoir ceux qui apportent quelques choses pour le développement du pays et aidaient les pauvres populations. Quelle panafricanisme elle prône yamb,une bonne femme doit avoir un homme et fondé un foyer au lieu de laisser des enfants à chaque coins de rue. L’autre il est à Moscou kémi.ils ont tous des passeports occidentaux et ils crient panafricanisme.
La propagande sert à émanciper ou à éduquer le monde qui doit se libérer de l’aliénation. C’est ça ! Vos pays ont passé 60 ans à recevoir ceux qui apportent quelque chose, et pour finalité vous finissez avec des mendiants dans la rue. Il faut changer de logiciel de »nègre de maison » comme dit Anta Diop. Il faut valoriser les Yamb et autres panafricanistes qui contribuent à l’émancipation des Africains et de leur délivrance des chaînes du colon que vous avez héritées. Le gratte-ciel ne fait pas le développement, c’est votre liberté de choisir et de produire qui doit vous rendre fier. Enfin Ousmane Sonko vous répond bien »Que la la France lève son genoux sur notre cou ». Ceux que vous appelez les putschistes du Niger, sont devenus plus libres, souverains en recevant Nathalie Yamb à la place du ‘oui maître » qui produit des mendiants comme vous dites. Justement avec la liberté acquise, le Peuple nigérien se sent aujourd’hui digne et fier, et ce n’est pas à vous de leur dire qui recevoir. Certains frères africains ne comprendront jamais !!!
Il faut vraiment être con pour donner tant d’importance à une …
Le panafricanisme ce n’est pas un effet de mode .C’est une conviction profonde qui prend l’Afrique au centre de ses intérêts.
Intérêts tels que défendus par Nanding Azikwe ,Nkrumah ,Lumumba,Modibo ,Cabral ,Um Niobé,Boganda ,Sankara .
Pas ce panafricanisme qui ne dénonce que suivant des intérêts .
Avec des « panafricanistes » à moralité douteuse
Face à l’impérialisme occidental, à quoi sert la conviction profonde de l’aliéné ou du traître ? Si le panafricanisme n’est pas un effet de mode, il faudrait bien commencer quelque part, avant de parler d’unité comme elle le dit en arrivant au Niger. Décidemment en accusant de con et de moralité douteuse, vous manifestez une douleur émotive. Vous êtes le genre de personne qui a un sérieux problème de logos, de trouble de personnalité, qui aime rabaisser son semblable. Vous avez oublié que Nkrhumah, Sankara et autres (ou Guevara) étaient aussi obligés de voyager pour vendre la révolution ou le panafricanisme. À la place de vos idoles E. Macron ou de ses valets M. Sall, Ouattara ou Talon, etc., les nigériens ont bien fait de changer la donne en réservant un accueil honorable à la Souveraine. Réfléchissez bien avant de commenter inutillement, sans profondeur ou raison valable.
L’heure du panafricanisme a sonné. L’on ne peut arrêter le train de l’histoire