Nasri, Griezmann, Dembélé… Les sportifs se mobilisent pour les Rohingyas

Des sportifs de tous les horizons ont répondu à l’appel de la «LoveArmy», une initiative de Jérôme Jarre pour venir en aide aux Rohingyas et relayée, entre autres, par le comédien Omar Sy.

L’appel aux dons pour venir en aide aux Rohingyas, groupe ethnique de confession musulmane persécuté en Birmanie, a suscité un véritable élan de générosité. L’initiative humanitaire lancée par la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre, relayée par le comédien Omar Sy et de nombreux Youtubeurs, a dépassé le seuil du million de dollars de don en un peu plus de 24 heures. En fin d’après-midi, mercredi, près de 29.000 personnes avaient participé sur la plateforme GoFundMe pour un total avoisinant 1,1 million de dollars. Parmi la foule d’anonymes, des personnalités, dont des sportifs de toutes les disciplines, qui ont souhaité contribuer à l’effort humanitaire et la lutte contre le «nettoyage ethnique qui frappe les Rohingyas en Birmanie», selon l’ONU.

Nasri, plus gros donateur

Déjà récent donateur pour l’ONG Syria Charity, Franck Ribéry (50.000$), a tenu à soutenir le mouvement tout comme ses collègues footballeurs Samir Nasri (100.000$), Antoine Griezmann (3000$) ou encore Ousmane Dembélé (20.000$). Le champion olympique des lourds Tony Yoka (1000$) ou le basketteur français Nando De Colo (500$) ont eux aussi fait un don. Jérôme Jarre a encore réussi «son pari» puisqu’il était déjà parvenu à récolter 2 millions de dollars pour lutter contre la famine en Somalie, début 2017. Persécutés en Birmanie, on estime aujourd’hui à 500.000 le nombre de réfugiés Rohingyas de l’autre côté de la frontière, au Bangladesh.

Avec le Scan sport

4 COMMENTAIRES
  • zal

    Bravo bravo bravo bravo

  • Matar Samb

    Ces gestes sont nobles

  • Ndakarou+Ndiaye

    Un geste vraiment noble. Merci

  • Baye+Waly+Diagne

    Que dire . Vous êtes super. Que Dieu vous bénisse

Publiez un commentaire