Lors de sa prestation de serment, de ce samedi à Accra, le nouveau président du Ghana, Nana-Akufo-Addo, a loué les qualités de son prédécesseur. Selon lui; John Dramani Mahama a fait preuve de « dignité » en acceptant le verdict du peuple.
« Son élégante et digne acceptation du verdict du peuple, le 7 décembre 2016, sera sans aucun doute inscrit dans les annales de l’histoire« , a déclaré le président Nana-Akufo-Addo lors de son investiture nous livre BBC
Selon lui, cette décision de son prédécesseur « a grandement contribué au processus de consolidation démocratique au Ghana ».
L’avocat-président a souhaité par la même occasion « du bien » à l’ancien chef de l’Etat Ghanéen, « ainsi qu’à sa famille. »
Nana-Akufo-Addo s’est également lancé un défi en révélant son ambition de porter son pays à un plus haut niveau de développement.
« Après soixante ans d’indépendance, nous n’avons plus d’excuses pour être pauvres. Je suis là aujourd’hui pour diriger ce pays avec humilité et le porter à un plus haut niveau de développement« , a-t-il déclaré.