Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mutinerie à Rebeuss: Le Forum du Justiciable et les familles des détenus annoncent une plainte contre...

C’est une guerre des chiffres qui est lancée entre responsables pénitentiaires et défenseurs des droits de l’Homme. 27 blessés seraient recensés du côté des prisonniers. D’un autre côté, les affirmations du directeur de l’administration pénitentiaire, faisant état d’un (1) mort, sont balayées d’un revers de la main par un détenu, fraîchement libéré. Il parle de 3 morts.

Le Forum du justiciable ne compte pas croiser les bras face à cette mutinerie et promet d’ester en justice les auteurs des coups de feu mortels, en déposant une plainte devant les instances internationales.

Publicité

Et cette décision fait suite face au silence « assourdissant », « pour ne pas dire complice » des autorités, sur la situation de Rebeuss. « Le forum du justiciable portera l’affaire devant les instances internationales habilitées. Le respect des droits des détenus demeure un impératif« , selon Babacar Bâ, qui publiait un poste sur sa page Facebook.

Et depuis les événements, ni les autorités, ni le procureur, ni les responsables de l’administration pénitentiaire n’ont daigné se prononcer sur une éventuelle sanction des auteurs de coups de feu ayant entraîné mort d’hommes.

Publicité

De leur côté, les familles des victimes, y compris celles des détenus ayant subi des blessures, annoncent une plainte collective contre les gardes incriminés, selon WalfQuotidien. Car, ce ne serait pas la première fois que des gardes pénitentiaires soient incriminés dans pareils cas.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire