Le département de la justice américain est en train d’enquêter sur Frank Timis, notamment ses liens avec Aliou sall et surtout le rôle qu’il aurait joué dans l’attribution des puits (Saloum et Sud Sénégal profond) à Ovidi Tender. Le Bureau politique du Mps/Selal, dans un communiqué, demande la publication immédiate des résultats de l’enquête annoncée par l’OFNAC sur l’implication de Aliou Sall dans l’affaire Petro Tim
L’affaire Aliou Sall et Petro-Tim avait fait grand bruit avant de se dégonfler comme un ballon de baudruche. Il s’agit de relations entre le maire de Guédiawaye et frère du Président de la République, Aliou Sall, et la société de prospection de pétrole Cosmos.
Le Mps/Selal rappelle que, depuis plusieurs semaines, à travers une lettre ouverte largement reprise dans la presse, il exige ainsi un audit des concessions pétrolières au Sénégal, suite à la condamnation d’un des principaux acteurs, pour corruption et blanchiment, par la justice de son pays, la Pologne.
Le Mps/Selal en appelle à toutes les forces patriotiques et à tous les citoyens soucieux de l’avenir de ce pays pour une mobilisation sans faille et des actions d’envergure pour imposer : la suspension immédiate de tous les permis pétroliers suspects ; mais aussi l’ouverture d’une instruction judiciaire permettant de révéler les malversations commises.
Mps/ Selal exige la publication de l'enquête menée par l'Ofnac sur l'affaire Petro-Tim

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Aliou Sall dans le collimateur de la justice américaine : L’affaire Petrotim en cause
48.4%Revue de Presse : La saisine de la justice suite au documentaire de la Bbc à la Une
47.4%Ofnac – Déclaration de patrimoine: Ces « protégés » de Macky qui refusent de s’y conformer
46.5%Enquête BBC : Macky Sall et cie poursuivis pour Haute trahison par le CRD…
45.4%
1 recommandation de haute qualité