Moustapha Messéré : « Des Serigne Daara écrivent un exemplaire du Saint Coran et l’offrent à Sonko… »
![Moustapha Messéré : « Des Serigne Daara écrivent un exemplaire du Saint Coran et l’offrent à Sonko… »](https://senego.com/wp-content/uploads/2023/02/moustapha-messere.png)
« C’est la première fois que des Mourides saccagent des biens d’autres Mourides ». C’est le coup de gueule de Serigne Moustapha Messéré qui ne digère toujours pas les échauffourées de Mbacké-Touba, à la suite de l’interdiction du meeting de Pastef.
Moustapha Messéré dans L’Obs, est révulsé « par ces Serigne Daara qui écrivent un exemplaire du Saint Coran et qui l’offrent à Ousmane Sonko, au lieu de le donner à Serigne Touba ».
Selon le porteur de voix, « c’est la première fois qu’un politicien tient un rassemblement politique dans la mosquée de Serigne Touba, des gens qui donnent le ‘hadiya » à Ousmane Sonko au lieu de Serigne Touba. C’est la première fois que des mourides saccagent des biens d’autres mourides avec toute la solidarité qu’il y a dans la confrérie mouride », a-t-il regretté.
Dans la foulée, M. Messéré a invité les petits-fils de Serigne Touba, des abonnés absents, à réagir au sujet de ces troubles à Mbacké-Touba. Ils passent tout leur temps à vilipender Macky Sall, mais qu’ils tolèrent tout ce que fait Ousmane Sonko.
A l’en croire, toutes les structures qui doivent préserver l’héritage de Serigne Touba sont impliquées dans la politique.
????????????????????
yalnaniou yala mouseul cii saytane you mel ni yaaw
vous êtes des iblisses et DIEU vous bottera vos couilles inchallah
ENTOUT CAS, KEUP KOU CI WAKH NANGA KHAMNÉ SA BOROM KHAMNA LINGA CI JUBBLO
ENTOUT CAS, KEUP KOU CI WAKH NANGA KHAMNÉ SA BOROM KHAMNA LINGA CI JUBBLO
Faux débat. En voila un qui aspire au malettes d’argent du pouvoir. SONKO avait exigé qu’on chante des DJEUREUDJEUF SERIGNE TOUBA. Il na pas fait de Demonstration ou de meeting à Touba. C’est ces fans qui ont couru derrière sa voiture. Des examplaires du coran, on peut en faire cadeau á tout musulman…FAUX DÈBAT
Sonko est la boussole et le barométre. Celui qui l’accepte vit en paix, celui qui ne l’accepte pas, souffre.
Aucun parasite ne pourra changer cela