Moustapha Fall Ché : « Ce sont des retrouvailles entre un père et son fils »

Le président d’honneur de la coalition Macky 2012 s’est prononcé sur la situation politique du pays. Au micro de Senego, Moustapha Fall « Ché » revient sur l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Djinan, la réconciliation Wade /Macky et les retrouvailles de la grande famille libérale.

Massalikoul Djinan

« Serigne Touba ne va jamais cesser de nous surprendre, et cela de tout temps », déclare Moustapha Fall »Ché » concernant la construction de la grande mosquée Massalikoul Djinan. Il explique aussi que « la mosquée a été construite par l’expertise nationale et les travaux ont même été conduits par une femme. » Le président d’honneur de Macky 2012 appelle les Sénégalais à « s’intéresser  davantage au livre Massalikoul Djinan qui pourra régler tous les problèmes. Et si on suit toutes ses recommandations, ce sera le paradis assuré. »

La réconciliation

Pour lui, la réconciliation entre le président Macky Sall et son prédécesseur Me Wade est facile à comprendre, car « ce sont deux talibés qui ont reçu une injonction de leur guide religieux, ce qui est une valeur phare du mouridisme. » Et d’un autre point de vue, il estime qu’il s’agit d’un père qui a tout fait pour son fils. mais aussi d’un fils qui a tout fait et tout enduré pour son père. »

Les politiques

Ces retrouvailles ont eu lieu grâce à l’intervention du Khalife Général des Mourides, Serigne Montakha Mbacké. Mais Moustapha Fall « Ché »  estime qu’il ne faut pas pour autant dire que « c’est l’échec des politiques. Car « aucun politique n’a essayé sérieusement de les réconcilier. Personne n’a parlé au président Wade ou au président Macky Sall pour les réconcilier. »

4 COMMENTAIRES
  • wahab Cisse

    Le che .Tu as oublié tes amis et compagnons du temps des vaches maigres.

  • charles

    IL FAUT ELIMINER CES GENS LA,DE LA MERDE POUR CETTE SOCIETE.ILS SONT DE TRES GRANDS NAFEKHES,ILS CHAGENT DE PAPA COMME PAS POSSIBLE,DES PROSTITUES EN L’ESPECE.

  • Amadou anta Sow

    Arretez mon cher.Pure fumisterie, pendant huit ans vous n’avez rien fait pour réconcilier ces deux au contraire vous passez votre temps à dénigrer Wade,pour le plaisir du prince.Manifestement l,intérêt du Sénégal ‘ne vs intéresse pas

  • charles

    cc

Publiez un commentaire