PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Moustapha Fall Ché : « Ce sont des retrouvailles entre un père et son fils »

Le président d’honneur de la coalition Macky 2012 s’est prononcé sur la situation politique du pays. Au micro de Senego, Moustapha Fall « Ché » revient sur l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Djinan, la réconciliation Wade /Macky et les retrouvailles de la grande famille libérale.

Massalikoul Djinan

« Serigne Touba ne va jamais cesser de nous surprendre, et cela de tout temps », déclare Moustapha Fall »Ché » concernant la construction de la grande mosquée Massalikoul Djinan. Il explique aussi que « la mosquée a été construite par l’expertise nationale et les travaux ont même été conduits par une femme. » Le président d’honneur de Macky 2012 appelle les Sénégalais à « s’intéresser  davantage au livre Massalikoul Djinan qui pourra régler tous les problèmes. Et si on suit toutes ses recommandations, ce sera le paradis assuré. »

La réconciliation

Pour lui, la réconciliation entre le président Macky Sall et son prédécesseur Me Wade est facile à comprendre, car « ce sont deux talibés qui ont reçu une injonction de leur guide religieux, ce qui est une valeur phare du mouridisme. » Et d’un autre point de vue, il estime qu’il s’agit d’un père qui a tout fait pour son fils. mais aussi d’un fils qui a tout fait et tout enduré pour son père. »

Les politiques

Ces retrouvailles ont eu lieu grâce à l’intervention du Khalife Général des Mourides, Serigne Montakha Mbacké. Mais Moustapha Fall « Ché »  estime qu’il ne faut pas pour autant dire que « c’est l’échec des politiques. Car « aucun politique n’a essayé sérieusement de les réconcilier. Personne n’a parlé au président Wade ou au président Macky Sall pour les réconcilier. »

Moustapha Fall Ché Situation Politique
Annonces

(4) commentaires

Wahab Cisse

Le che .Tu as oublié tes amis et compagnons du temps des vaches maigres.

Charles

IL FAUT ELIMINER CES GENS LA,DE LA MERDE POUR CETTE SOCIETE.ILS SONT DE TRES GRANDS NAFEKHES,ILS CHAGENT DE PAPA COMME PAS POSSIBLE,DES PROSTITUES EN L’ESPECE.

Amadou Anta Sow

Arretez mon cher.Pure fumisterie, pendant huit ans vous n’avez rien fait pour réconcilier ces deux au contraire vous passez votre temps à dénigrer Wade,pour le plaisir du prince.Manifestement l,intérêt du Sénégal ‘ne vs intéresse pas

Charles

cc

Publier un commentaire