PUBLICITÉ

Retrouvailles Wade/Macky : Mignane Diouf reste optimiste…

Mignane Diouf fait parti de ceux qui croient à la sincérité des retrouvailles entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall. Une réconciliation qui s’est faite à l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinan devant le Khalife général des Mourides Serigne Montakha Bassirou Mbacké.

Optimiste…

« Je voudrais considérer que ce n’est pas un jeu, que ce n’est pas du cinéma, que c’est sincère et cette sincérité devrait se répercuter dans l’atmosphère politique au Sénégal et se propager au sein des populations sénégalaises« , déclare Mignane Diouf l’invité de l’émission Lr Du Temps sur iradio.

Résultats d’un long processus …

Face à cette situation, le président du forum social sénégalais reconnait que « le pardon a été décliné« . Mais il précise qu’ « il reste maintenant à voir jusqu’où ce pardon est sincère entre eux parce que lancé dans une enceinte qui s’appelle la maison de Dieu« .

Les tractations…

Mignane Diouf révèle par la même occasion qu’ils ont tenté le rapprochement entre les hommes mais « cela n’a pas marché parce que dans les deux camps respectifs, il y avait des gens qui ne voulaient pas de cette réconciliation« .  Pour lui, ces gens qui ont tenté de torpiller ces retrouvailles « ont tout fait pour qu’on ne réunisse pas les deux hommes » car, selon lui « ce sont des gens qui gagnent leur activité que dans la tension entre les deux hommes« .

 

Mignane Diouf Retrouvailles Wade-Macky
Annonces

Un commentaire

Pap Doudou

Nous ne croyons pas en la sincérité de cette réconciliation. Maky Sall est un rancunier qui ne pardonnera jamais à Me Wade d’avoir eu à l’écarter du pouvoir, comme ce dernier ne pourra jamais oublier le mal et torokhal que Maky lui a causé alors que c’est lui qui l’a fait passé de simple locataire à l’occupant du Palais présidentiel

Publier un commentaire