Moustapha Diop, Directeur de Walf Tv, honore les figures marquantes de sa vie dans son premier livre

Moustapha Diop, Directeur de Walf Tv, honore les figures marquantes de sa vie dans son premier livre

Moustapha Diop, journaliste et directeur de Walf Tv, vient de publier son premier livre intitulé «Chemin de traverse, chroniques d’une actu mouvementée». Il a profité de cette occasion pour rendre un hommage appuyé à ses proches, ses collègues et à toutes les personnes qui ont marqué son parcours, notamment dans le monde du journalisme. La présentation et la séance de dédicaces du livre ont eu lieu dans les locaux du Groupe Walf, selon les informations du site Walf-groupe.com.

Le livre, édité par Walf Éditions, est un hommage à tous ceux dont le parcours est similaire à celui de Moustapha Diop. «Chemins de traverse,…» est un livre qui, selon l’auteur, pourrait être signé par n’importe quel journaliste de sa génération. Le livre sert également à honorer ses amis proches et sa famille, en particulier ses grands-parents qui lui ont inculqué des valeurs d’éducation. Il n’oublie pas non plus les émigrés, en particulier ceux de Louga, qui ont dû quitter leur famille pour chercher un avenir meilleur ailleurs.

Moustapha Diop adresse également un hommage à ses camarades et enseignants de l’école primaire de Louga, du Collège Massamba Siré Diouf au lycée Malick Sall de Louga. Il fait également un clin d’œil à ses collègues journalistes avec qui il a couvert les mêmes événements, soulignant les sacrifices qu’ils ont faits pour faire de la Convention des jeunes reporters du Sénégal une réalité. Ils ont passé des nuits dehors, parcouru des kilomètres pour une presse digne.

Dans «Chemins de traverse,…», Moustapha Diop rend également hommage à des figures influentes du journalisme sénégalais comme Sidy Lamine Niass, Abdourahmane Camara, Jean Meissa Diop et Tidiane Kassé. Il a également remercié Cheikh Niass, administrateur du Groupe WalFadjri depuis 2019, qui malgré son jeune âge, a su maintenir le cap après le décès de son père Sidy Lamine Niass.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *