Moustapha Diakhaté tacle Mansour Faye: « Démonter les portiques et bloquer le péage »

« Celui qui n’a pas les moyens pour passer par l’autoroute n’a qu’à passer par la nationale », voici la phrase de Mansour Faye, ministre des Infrastructures, du transport terrestre et du désenclavement, qui choque les Sénégalais. L’ancien président du groupe parlementaire, Moustapha Diakhaté, a réagi sur sa page facebook. Il invite à un blocage de l’autoroute et ce, pour une durée de dix jours, suffisant pour « obtenir un nouveau contrat de concession et une baisse des tarifs ».

Voici l’intégralité du post

« Péage autoroutier: disons NON à Mansour Faye
Ñoo lank, jëluñu Nationale bi !
Autoroute lañuy jaar
Démonter les portiques et bloquer le péage: seules réponses à Mansour Faye pour en finir avec la traite autoroutière
Payant ou gratuit, l‘autoroute et la nationale 1 appartiennent au peuple sénégalais.
Nous ne prendrons pas la nationale. Occupons l’autoroute. Une dizaine de jours de blocage du péage suffira pour obtenir un nouveau contrat de concession et une baisse des tarifs.
Pour en finir avec l’inique concession faite à Eiffage et la cherté du péage, les Sénégalais doivent s’inspirer des Bretons en recourant à la formule estudiantine de Ngente tuubbab sur l’autoroute de l’avenir. Il s’agit de démonter les portiques comme l’avaient fait les Bretons contre l’écotaxe de Nicolas Sarkozy.
Il faut rejeter la proposition du ministre Mansour Faye d’aller prendre la nationale. Nous devons exiger la renégociation de la concession liant l’Etat sénégalais à Eiffage et obtenir une baisse drastique et immédiate du péage », lit-on sur sa page facebook.
2 COMMENTAIRES
  • kanysaf

    djitoul niou nieuw.

  • Citoyen

    Quand la vanité te tient

Publiez un commentaire