Publicité

Moustapha Diakhaté : "Ousmane Sonko sera condamné et ne sera pas candidat à la Présidentielle 2024"

« Ousmane Sonko ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2024. » C’est du moins l’avis de Moustapha Diakhaté. Selon l’ancien parlementaire, le leader de Pastef sera condamné à 6 mois sur l’affaire Mame Mbaye Niang et il sera exclu de l’élection présidentielle.

Procès de la diffamation

Publicité

« Ousmane Sonko a menti sur le rapport IGF qui aurait épinglé Mame Mbaye Niang et en conséquence, il sera condamné à une peine de 6 mois avec sursis comme le veut la justice. Ce qui va l’exclure d’office de la Présidentielle de 2024« , a déclaré Moustapha Diakhaté, dans une émission sur Senenews.

Les conseils

Publicité

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakkar ajoute : « Le procès du siècle aura bien lieu et le procès de la diffamation aura aussi bien lieu. Je lance un appel à Macky Sall, s’il doit céder un iota sur cette question, il doit démissionner. Il doit être ferme et s’occuper de la sécurité des Sénégalais. »

Rappel

Le procès de Ousmane Sonko pour diffamation contre Mame Mbaye Niang sur l’affaire du rapport de l’IGE est bien fixé au 2 février 2023.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Mamadou

    Attention ce mec est un divin? il sait lire le futur. Il est genie, etre surnaturel qui dirige la vie des hommes. Comme dit déjà que Ousmane ne sera pas candidat.


  2. Ibrahima

    Kou wakh fégn . Les masques commencent à tomber.Comment il peut dire que si Sonko est condamné il ne pourra pas participer aux élections de 2024?

    Cela accredite un complot que tout le monde entier connaît.

    Cela prouve que ce qu’ils cherchent c’est de le tendre inéligible.


  3. deugrekk

    Je me demande dans quel Sénégal nous sommes ! Le rapport de l’IGF (et non IGE) sur le projet PRODAC existe bel et bien: c’est ce qu’a déclaré publiquement le nouveau Premier Ministre Amadou Bâ devant les nouveaux députés à l’Assemblée Nationale (il y a moins de deux mois) ! Ce rapport est une montagne de fautes de gestion autour de 29 milliards de nos francs commises par Monsieur Mbaye NIANG aujourd’hui promu Ministre ! Ce rapport a épinglé Mr le Ministre au moins sur dix fautes de gestion très graves au détriment du Contribuable ! Pourquoi des sénégalais ne pourraient-ils, au nom de leur pays, ce fameux rapport final que bon nombre de sénégalais ont pu télécharger sur internet (comme tous les rapports des organes de contrôle (OFNAC, Cour des Comptes, IGE, Cour des Comptes, IGF, etc). Et dans la plainte de Mbaye, le rapport lu sur internet par Ousmane Sonko est un FAUX ! Qu’une certaine presse se réveille puisqu’ayant publié ce rapport (Dakar’Actu, AGT News, etc) pour faire rétablir la Vérité ! Que les cadres du Ministère des Finances (Abdoulaye Daouda Diallo) fassent preuve de patriotisme en diffusant le rapport ! Que les Députés, la Société Civile et les partis politique saississent le PM Amadou Bâ pour exiger ce rapport par des voies plus officielles qu’internet). Alors que le plus important pour tout autre peuple serait le contenu, ici l’on s’intéresse aux aspects politiques: nuire à un opposant qui s’appelle Ousmane Sonko ! Réveillez-nous ! Nous retardons notre pays en protégeant les pires voleurs de l’histoire politique du Sénégal .


  4. Adianda

    un rancunier un haineux il ya tellement de dossier graves que vous passez sous silence et qui aurait pu faire démissionner Macky Sall Arretez cette haine contre ce garçon qui vous dépasse loin


  5. T

    Arrêtez d’insulter les gens . Même si le bonhomme est un malade mental , il faut pas l’insulter . Il dit certes des imbécilités mais il merite pas des injures . Vous ne voyez pas qu’il est soutenu par une kyrielle de petits imbeciles comme lui . Diakhate est un homme stérile il ne sert même pas ses propres intérêts . Quand on parle trop sur tout , qu’on n’écoute pas et qu’on ne sort que des bêtises , on ne peut être qu’un individu sans importance. . Les seuls à blâmer c’est les « journaleux »qui lui tendent leur micro . Si on était dans un pays normal les journalistes l’éviteraient comme la peste .


  6. Diambar

    Moustapha n a dit que la vérité.

    Pourquoi s acharner sur lui.

    Ces sonkolaits ne sont pas fair play..Sonko en personne sait ce qui l attend.

    Lui et les siens cessent de nous parler de complot.Tout ce tintamarre c est pour fuir le procès l’opposant à Mame. Mbaye Niang.


  7. ABT

    KHAMNA SOUNIOU REWMI DIARNA TIITE DÉ.

    REWMO KHAMNÉ KEN YENÉTOUL KEN JAM. KEN YÉNEWOUL KEN LIMOU YÉNÉ BOPAM , MANÉ DEY WAROUNA.

    NDAKH AK SOKHORLA, WALA IGNANE .???


  8. Abass

    vous ne mesurez pas le poids de Sonko au Même au sein de l’armée ts les bureaux de vote seront incendiés des politiciens de l »apr et de leurs familles seront assassiné froidement en plein jour attention nous sommes armée et attendons bilahi le réveil sera très très difficile pour le Sénégal et certains journalistes corrompu


  9. Sénégal

    s’il est prouvé qu’il a diffamé que la loi s’applique dans toute sa rigueur et la vie continue les hommes passent les institutions restent.


Laisser un commentaire