Moustapha Diakhaté, après sa libération, déclare avoir beaucoup appris en prison : « Quand on y entre, on découvre les… »
Après avoir purgé une peine de deux mois de prison, Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire libéral, a retrouvé sa liberté ce matin. Dès sa libération, il a pris la parole pour réaffirmer son engagement politique et sa volonté de poursuivre son combat pour le Sénégal. S’exprimant sur les ondes de la RFM, il a souligné que sa mission demeurait essentielle pour l’avenir du pays.
Dans un entretien accordé à Igfm, l’ancien député a longuement évoqué son séjour à la prison de Reubeuss, qu’il considère comme une expérience marquante. « Reubeuss est le plus grand livre que tout Sénégalais doit lire. C’est une grande université : quand on y entre, on découvre les réalités profondes du Sénégal et ses problèmes. […] Même s’il faut payer pour y aller, cela vaut la peine, car on y apprend énormément sur les difficultés, les inégalités et les injustices de ce pays. J’ai vraiment beaucoup appris là-bas », a-t-il expliqué.
Cette période de détention, loin d’éteindre sa ferveur, semble avoir renforcé ses convictions. Moustapha Diakhaté, ancien membre influent de l’Alliance pour la République (APR), a réitéré son engagement en faveur des valeurs démocratiques. « Mon combat, c’est pour la défense du pluralisme et de la liberté d’expression, autrement dit pour la démocratie, l’État de droit et la bonne gouvernance », a-t-il déclaré avec détermination.
Tu n’as pas de respect pour ta famille vraiment nonnnnn 😤
Moustapha tu te fatigue la majorité des Sénégalais ne sont pas dupes tu es un Narcissique Pervers
Kî il ose de parler de liberté d’expression qu’on le refusait à un autre allant jusqu’à dire qu’on doit le tuer. Mon cher dites-nous pourquoi vous le disiez alors 🤷🏽♂️
Nous t’avons à l’œil, vieux. Ño la gueuneu reew fouf
Ce vieux pervers rancunier ne fait pas le poid il est sûrement envoyé par le voleur de l’argent public et de terrain qui doit faire face à la justice
Kii nit kou bonn la té ignane. Khôl bou bonn la yorr ,c’est un rancunier .limouy wakh gueumou si dara
Vous êtes vraiment des connards, vous croyez que la prison peut changer de virgule de ce que disait mr Moustapha diakhate? Vous vous trompez lourdement. entendait sont conférence de presse et vous allez bien comprendre qui est exactement mr Moustapha diakhate
Commissaire Keita,Suzanne Camara,Ameth Ndoye,Bah Diakhaté,Bougane sont devenus sages comme des moutons après leur passage à Rebeuss….Khanaa Rebeuss dafa amm « 4 gaillards »!
Oh la la la ! Fallaye tu m’as tue ! « 4 gaillards » Loooooooooooooool
Ton combat contre les intérêts du Sénégal est connu de tous Ta haine viscérale contre les jeunes tenants du régime n’est plus à démontrer Tu apprendras à te calmer car ton vandale de mentor le Sall tueur pilleur comploteur macky est lui aussi dans de sales draps Le pays a changé Justice et équité rék
Ça est il va plus insulter, maudire ou diffamer. Moustapha Diakhate sera calme comme un mouton et peureux comme un voleur traqué. Il ne va plus emmerder ousmane sonko ou les pai
sibles citoyens.
NIAK DIOM VIEUX RENARD AVEC SA COURTE QUEUE
J’espère Que ce Vieux a compris qu’il a intérêt á la boucler et qu’il est temps qu’il prenne sa Retraite
Pabou rew ndayam monguini
Ne lui conseillez pas d’être poli . Après deux mois à reubeuss je suis persuadé qu’il sera désormais bcp plus mesuré. La vie est une série d’expérience dont certaines sont très très assagissantes. N’est ce pas Moustapha ?????
Son séjour à rebeuss aurait dû être prolongé c’est dommage. Ce gars n’a aucune utilité pour la société bien au contraire, à chaque fois qu’il l’ouvre c’est pour dire des âneries avec sa grande gueule puante, une vraie pipelette. Mais il va apprendre à la fermer maintenant au risque de retourner en prison.
Chr amal yarr mba niou tégueul sa ndeye ioe ak ko yakarr
Soubhaana Allah. Tu portes le nom du meilleur de l’humanité Mouhamed aleyhi salaatou wa Salam. Il faut que chacun de nous, sans excetion, évite les écarts de langage. Tout ce que nous disons est noté par 2 anges et nous sera présenté le jour de la Résurrection.
Maangui diegeulou.
Liberté d’ expression oui mais pas insulter tout un peuple pour avoir choisir démocrtiquement ses dirigents.
Mr Diakhate, on peut s »opposerde façon virulente sans entrer da’s la vie privée des adversaires. Et vous, vous êtes très incorrect. Vous pensez que Diomaye et Sonko sont des nains politiques ; vous vous foutez le doigt dans l »oeil.vous resterez longtemps dans l »opposition car l’avenir appartient aux jeunes. Opposition de salon, de télévision, de réseaux sociaux., que c »est facile !
Honneurs a Mustapha Diakhaté
Un des membres fondateurs de la démocratie au Sénégal
C pas la prison qui va faire reculer Mustapha
Il a connu la prison bien avant la naissance de la démocratie au Sénégal
C eux qui nous ont permis a nous exprimer démocratiquement
Vive le senegal
God bless Sénégal
La première chose que tu dois apprendre c’est d’arrêter d’insulter les Sénégalais . Après avoir insulté le prophète et les mourides tu devrais savoir que seul l’a prison te resté . maintenant tu nous Respect ou tu y retourne pour très longtemps vieux égaré
Comme c’est une université, il faut tout faire pour y retourner apprendre davantage.
Espérons que tu t’es assagie connard
HONNEUR A MOUSTAPHA DIAKHATE , LE DEFENSEUR DE LA REPUBLIQUE ET EN BAS AUX CASSEURS
Yaa nafekh
Moi jamais je vais payé pour entre en prison pour à ma sorti faire des commentaires Moustapha maintenant tu vas être correcte
Merci Moustapha Diakhate . Les sénégalais sont fiers de toi! Le combat continue. Le peuple dit non à la dictature pastechienne. Deuk bi mètina trop (vie chère, chômage des jeunes qui meurent en mer,partage du gâteau, détournements de milliards à l’Onas, Aser, Port etc…)
TU n’aimes pas Moustapha Diakhate. Tu souhaites son retour en prison.
Si tu es courageux, répète ce qui l’a amené en prison.
Encore le pauvre DOMODA dans son traumatisme.
Bonne guérison bro!
DONC RESTEZ SAGE:LA REPUBLIQUE VOUS A TOUT DONNÈ ET VOUS AVEZ LE DEVOIR DE PRESERVER CET ACQUIS POUR ETRE CITÈ EN EXEMPLE PAR LES NOUVELLES GENERATIONS.
Yarou rek wa la dellou. À lui de faire un choix.
Ce vieux doit prendre des cours sur l’éducation, la liberté d’expression et la retenue.
J’espère qu’il a grandi lors de son séjour carcéral, on lui a montré le chemin maintenant,
Yaa niakeue diomme nuakeue fayda diamou jii yalla nga warra déffe migeune di weure du saytané di doulle rèk
Tu peux dire ce que tu veux mais dans le respect de l’autre la liberte d’expression est encadree par la loi sinon bonjour les degats et les derives , la justice n’a pas interet a envoyer les gens en prison , soyez polis , vous pouvez critiquer mais pas insulter tu n »avais pas le droit de dire des senegalais qu’ils sont maudits juste parce qu’ils ont vote en masse pour pastef .
Ngua wakhat di sosse niou tegual sa Ndeye si bir Sonko d’où sa moromou baye khathie
Mon cher Moustapha Diakhaté ton combat continue répète ce que tu avait
Le Peuple Senegalais doit etre respecte ce qui n’est pas en contradiction avec la liberte d’expression.
Nous avons ici nos moeurs » Teeguin ».
Un vieux renards comme toi doit savoir cela.
Merci grand ton combat est noble c’est demain que les pastechiens comprendrons
Demain?
Cela risque de durer….ces gens lá avec leur future Réussite vont faire encore 25 ans au moins dans ce pays.