Annonces
Annonces
» » » » » Moustapha Cissé Lô tire à boulets rouges sur...

Moustapha Cissé Lô tire à boulets rouges sur Me Abdoulaye Wade

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

Le vice-président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Cissé Lo, a tiré à boulets rouges sur l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Prenant part à une exposition sur l’esthétique mouride à la Galerie nationale, le responsable politique de l’Apr a estimé que «c’est faux de dire que Wade a été accueilli royalement à Touba».

Moustapha Cissé Lo se dit d’ailleurs «meurtri» par le comportement de la tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal.  L’accueil en grande pompe réservé à Touba à l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade et par ailleurs tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal ne semble pas ébranler la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar.

Ou du moins, le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lo. Celui-ci l’a d’ailleurs fait savoir alors qu’il assistait à une exposition sur l’esthétique mouride à la Galerie nationale. Selon lui, «c’est faux même de dire que Wade a été accueilli royalement à Touba».  

«J’ai lu dans des sites que Wade est accueilli royalement. J’ai travaillé à côté de Wade, je suis un responsable de Touba. Comment royalement ? Il est arrivé, il n’a même pas vu le Khalife, ni un autre marabout. Il a fait une caravane et quand les gens voient un vieil homme qui avait dirigé ce pays, il faut que les gens essaient de voir ce qu’il est devenu».

Allant plus loin, l’ancien responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) dans la cité religieuse, s’est dit même «meurtri» de voir l’ancien président de la République à son âge battre campagne.

«Je suis meurtri parce que je ne saurai accepter que mon père à 93 ans ou 95 ans puisse, après tout ce qu’il a fait pour le Sénégal, le renforcement de la démocratie et l’Etat de droit, après avoir eu deux mandats à la tête de la magistrature de notre cher pays, vraiment qu’il revienne pour boxer avec ses petits-fils pour des postes de députés», s’est-il désolé.

Etalant encore sa déception, Moustapha Cissé Lo ajoutera : «où sont les autres ? Dans tout le Pds, il n’y a pas quelqu’un qui peut diriger une liste. C’est regrettable !».

Avalant difficilement l’investiture de Me Wade sur les listes électorales, le vice-président de l’Assemblée Nationale entend proposer une loi dès la prochaine législature. «Je voudrais dès l’ouverture de cette session qu’on mette fin définitivement à cela en essayant de mettre en place des dispositifs juridictionnels qui puissent interdire à un ancien président de se présenter pour une législature ou une mairie. Ce n’est pas acceptable», a-t-il fait savoir. (Sud)

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • Mirko
    16/07/2017 09:34

    Merde ferma ta bouche vous tous WAde n est pa votre egale meme a ton cheff

  • mohamed gassama
    16/07/2017 09:41

    bien dit c’est vraiment honteux de voir une personne de cet age qui vient faire campagne pour des postes de députés.wade a beaucoup fait pour le sénégal mais il est temps qu’il se repose et qu’il ne sera jamais président de la république.Macky la fi yala tékk.

  • MOUSTAPHA LO
    16/07/2017 09:42

    Noo pere khanaa deglouwoo discourou serigne BASSIROU ABDOU KHADRE BI

  • fervent talibe de khadim rassol
    16/07/2017 10:41

    cisse lo est plus que le president wade. en effet la bonte rajeuni la mechancite pousse au mensonge et meurtri le Coeur. masta cisse lo

  • amimodou
    16/07/2017 10:47

    menteur khana dague meere.kholale senego

  • mamy
    16/07/2017 10:47

    toi lila nakary wade legou lako ferme ta bouche touba tu cé biens que amofa dara personne ne te consider pas ndakhe respecté wo sa bopp

  • sonhibou
    16/07/2017 10:52

    cet homme doit etre mieux formé en politique. il n’a rien compris, et comprendra difficilement car il a du mal a reconnaitre le mérite des autres. Lui, quel est son mérite sinon d etre un excellent tireur d élite. c d hommage pour le Sénégal.

  • alakham espagne
    16/07/2017 11:32

    tu n es pas un exemple pour les generations futures a venir ndakh ioe doo wakh deug makkk yoo khamni koussi neikk dafay yakh derou moromam ioe moom serign touba mola gueineil bopam touba

  • lebou
    16/07/2017 12:14

    ki mome commenter ko sakh May ko importance la .

  • dk
    16/07/2017 12:47

    vous avez bien dit »je voudrais dés l ouverture de cette céssion qu on mette fin définitivement a cela en essayant de mettre en place des dispositifs juridictionnels qui puisse interdire a un ancien président de se présenter pour une législature ou une mairie.si je comprend bien yawe da ngua foguené sa baye mo mome deukeubi.gni di gardé parc hann war nagnou renforcé séne garde sinon golo yifeu nékeu yépeu dinagnou reuthieu.djiss nguéne kéneu ngui ni

  • fervent talibe de khadim rassol
    16/07/2017 12:51

    cisse lo plus fatigu que wade car nafekh kholou seytane. massla car tu n’a pas la paix du c?ur tu es anime de cupidit de desir ignoble de haine de jalousie et tu. te crois musulman, massta

  • Brother
    16/07/2017 13:22

    Kii dafa d’offres.

  • fantomas
    16/07/2017 13:28

    vous avez lu dans des sites que wade a été acceuilli royalement.ce qui veut dire que vous vous interresser a ses activités.nous quand on aura besoin de vos nouvelles nous nous rendrons au niveau du parc de hann.bien sur que vous avez travailler avec wade mais quand il s est rendu compte que votre place c est au niveau du parc de hann il s est débarrassé de vous.EL PISTELERO JE CROIS QUE VOUS AVEZ BESOIN DE VOTRE DOSE D ADRENALINE on a compris

  • mbay
    17/07/2017 09:27

    no comment, ku xam baayam dooko wax dara.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces