Moustapha Cissé Lô: « Que Macky Sall démissionne ou qu’il anticipe la présidentielle! »
Le député Moustapha Cissé Lô, responsable politique à l’Apr, s’oppose au référendum pour la modification du mandat présidentiel. Aussi propose-t-il deux alternatives: Que Macky Sall démissionne ou qu’il anticipe l’élection présidentielle.
A l’en croire, le président de la République est élu pour 7 ans et il doit terminer ce mandat. Il conseille ainsi à son mentor Macky Sall de consulter les Sénégalais pour discuter de la forme du mandat pour le Sénégal (quinquennat ou septennat).
« S’il y a un consensus, soutient Moustapha CisséLô sur la Rfm, on n’a pas besoin d’aller au référendum. L’Assemblée va valider cette décision consensuelle. Et nous allons mettre un veto pour verrouiller cette disposition ».
D’après lui, le président Sall qui a prêté serment n’a pas le droit de diminuer son mandat. « Qu’il démissionne et qu’il ne se représente pas ou qu’il anticipe les élections », tranche le député.
Ki nako delo keur mbarick lo
MOUSSOUMA JISS NIIT KOU GUEUNE NIAK KHAMKHAM CISSE LO. IL EST PIRE QUE FARBA SENGHOR.
Le respect de la parole donnee inspire et maintien la confiance. Chose dont à besoin tout dirigeant.Mais un référendum est lourd de conséquences. Quitte à faire une petite entorse juridique maquillée de théories et de bavardages polico-judiciaires ,j'opte pour la réduction par une voie autre que le référendum.
Il est sûr qu'il aura beaucoup de candidats à l'élection présidentielle.Le p. D. S au moins 3,le .P. S. au moins 2, You. Nd.l'apr Mac. 2012 au moins 2…
Il y aura beaucoup de négociations et de deals s'il y à un deuxième tour. Chacun voudra un electorat à mettre sur la table de négociation N'oublions que un second mandat signifie un dernier mandat.Donc liberté totale d'actions surtout dans les nominations
.Cette fois ci les militants et les partis demanderont des garanties avant de s'engager avec qui que ce soit. Il faut même d'ors et déjà commencer à rassurer.
Ib.s. Apr parcelles assainies
Ki dafa soof
un vrai con
On dit qu'un menteur n'est jamais cru même quand il dit la vérité . Cissé Lô serait – il victime de sa grande gueule ? A y regarder de plus près est ce une grosse connerie ce qu'il dit.
Grosse vache
ki dafaa reuye lefeul ndayam rekk ta soff
Démissionné c mieux pour le peuple
avant de parler quoi que ce soit au nom du parti, il faut consulter le Président Macky. fais attention à tes dérives
mom dafa sof rek te rey ay wakh
Cissé laisse le président tranquille. c'est wade avec ses députés qui nous ont imposés les 7ans mais le référendum de 2002 le peuple avait voté 5ans. Wade opposant a toujours critiqué les 7ans que nous avez imposé le PS.
waw mom probleme yi senegalais yi neke yep tè foko feke wakhou manda president rek lay wakh sonalga nguaniou nak