Publicité

Moustapha Cissé Lo: Jammeh doit rendre compte parce qu’il a défié la communauté internationale

​Face à la crise qui secoue actuellement la Gambie, le président du parlement de la CEDEAO, a proposé une «opération chasse à Yaya jammeh».

Selon lui, «le président sortant doit rendre compte parce qu’il a défié la communauté internationale». Moustapha Cissé Lô demande à «la CEDEAO d’exercer pleinement ses pouvoirs». , D’aprés lui, la communauté internationale doit prendre toutes les décisions et toutes les mesures qui siéent  pour rétablir l’ordre institutionnel au niveau de la Gambie, c’est-à-dire installer le président Adama barrow». C’est ce qu’a déclaré Moustapha Cissé Lô qui va plus loin en proposant l’«opération chasse à Yaya jammeh».

Le président du parlement de la CEDEAO qui a toujours défendu la voie pacifique pour faire entendre raison à Yaya Jammeh, change de cap face à la résistance de ce dernier.

Publicité

«Yaya Jammeh a tenu tête à la communauté internationale donc il faudra essayer de mettre la main sur lui et le traduire devant les juridictions compétentes», fulmine-t-il sur les ondes de la Rfm.

A l’en croire, il n’y a pas une autre voie à suivre.

Publicité

«Il faut aller vers la chasse à Yaya Jammeh et ses complices», a-t-il lancé.

(Avec Pressafrik)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. bayeboye

    Oui frères

    Il doit rendre compte pour son impolitesse mais aussi pour toutes les conséquences désastreuses humaines ou matérielles issue de son entêtement

    Laissez Me Elhadj Diouf porter plainte; je pense qu il devient avide de pouvoir et de renommée lui aussi


  2. amadou birane diaw

    J’abonde dans me même sens: en effet cet homme peu ordinaire doit rendre des comptes devant une juridiction indépendante pour le tout le mal qu’il a fait au peuple gambien…


Laisser un commentaire