Moustapha Cissé Lô, invité mardi de Rfm matin a descendu en flammes le président de Rewmi, Idrissa Seck. Qui, ce lundi, a osé critiqué le bilan de son mentor Macky Sall.
Le vice-président à l’Assemblée nationale dit ne pas boxer dans la même catégorie que l’ex-Premier ministre qui, souligne-t-il n’a «aucun bilan à présenter aux Sénégalais». A l’avènement de Macky Sall, poursuit-il, l’ex-maire de Thiès avait fui le pays. Dans lequel pays, avance le député Apr, où il ne représente plus rien. A preuve, «son errance de 10 jours à Touba en est une parfaite illustration de sa descente aux enfers. Il n’a pas de leçons à donner aux Sénégalais».
Le député et président du Parlement de la Cedeao est revenu, entre autres, sur la mort de Serigne Khadim Bousso, les fonds politiques, les champs de Serigne Saliou, ses propos jugés calomnieux contre les magistrats du Sénégal, l’indépendance de la justice, la démission du juge Dème, le système de parrainage en perspective de la Présidentielle 2019, sur le forum du parlement de la Cedeao…
Ecoutez: