Moussa Taye : « Taxawu Sénégal a toujours dit, affirmé et réaffirmé que Sonko était victime d’un complot… »

« Ce qui est gênant c’est souvent le timing judiciaire…« , a déclaré Moussa Taye. Le conseiller politique de Khalifa Sall a fait part de sa position suite au verdict annoncé dans l’affaire Ousmane Sonko et la réouverture du dossier Ndiaga Diouf.

Le porte-parole de Khalifa Sall était l’invité, ce dimanche 17 décembre, de l’émission Grand jury sur Rfm, ce 17 décembre.

Sonko « victime d’un complot…« 

« Taxawu Sénégal a toujours dit, affirmé et réaffirmé qu’Ousmane Sonko était victime d’un complot politique. Aujourd’hui, nous estimons et nous pensons qu’Ousmane Sonko doit être réintégré sur les listes électorales pour aller faire son parrainage et déposer son dossier de candidature« , a soutenu Moussa Taye.

Sur l’affaire Ndiaga Diouf…

Ce qui est gênant, a-t-il regretté, « c’est souvent le timing judiciaire. A chaque fois qu’on prépare des élections, qu’on exhume ce dossier là et ça nous pose un problème… Le maire a raison de dire : ‘Est-ce que ce n’est pas un moyen de vouloir saboter le parrainage parlementaire de Kalifa Ababacar Sall ?’. Parce que, si par extraordinaire, la Cour suprême confirmait la Cour d’appel, le maire pourrait perdre son mandat de député. Et à ce niveau là, il a expliqué comment le pouvoir peut essayer de mettre le bâton dans les roues de Khalifa Sall« .

11 COMMENTAIRES
  • Niul

    Ok, cela ne vous a pas empêcher d’aller forniquer avec le comploteur et même vous targuer d’en être les instigateurs.
    Nous remercions Barth, sans lui nous n’aurions jamais vu le vrai visage de takhawou Wor Sonko.
    Allez soutenir Amadou Ba le candidat socialiste.

    • Amina

      Si vous faites l’erreur de reconduire wa APR, nous le regretterons amèrement, le seul choix qui s’impose actuellement c’est Khalifa Sall.

      • Jeannette

        Nous ferons cette erreur ! APR moo niou doyyyyyy!!!!! Tue toi mec et la vie continue. Espèce de Sonkolait.

        • Ibra

          Khalifa Sall a été accusé à tort, c’est un homme bon qui n’a jamais dit du mal de Sonko et vice versa, ils se respectent mutuellement, la mafia de Yewwi est passée par la pour le diaboliser.

  • Amet

    Appel du pied Cher taiy vous êtes correct mais Khalifa Sall n’est pas un lideur apart assemblée nationale il ne peut pas occupé d’autres fonctions au Sénégal il ne sait faire que la politique pas plus. Je ne vois pas par ou il peut passer pour avoir plus de 3%

  • Diallo

    A donc c est Macky Mimi Ali Ngouye qui ont compltes avec le chauffeur de sonko au lieu de le depose a la mosque il est partit se garer devant sweet beauty en duite ils ont brouilles le cerveau de sonko encore c est a cause de ca dailleur qui la pousse Mame Mbaye au lieu de le dire bonjour il voleur non mais vous faites hontes quand vous parlez de complot arretez un peut vous de gens respectables vous ne pouvez continues a diaboliser Macky et son gouvernement tout en rendant honneur a celui qui est le responssable des idioties qui ce sont passees dans ce pays

    • Anti dring pouloh

      Encore toi le vieux GUINÉEN rentre à Conakry ou labé et ferme ta puante gueule dans les affaires entre Sénégalais 😁😁😁😁😁

  • warndiaye

    Ah ! Les politiques sénégalais ! Ce mec que vous voulez défendre a semblé vous tourner le dos depuis votre participation au dialogue national. Alors il est difficilement compréhensible que vous voulez vous accrocher à son train.
    Khalifa peut difficilement sortir sa tête de l’eau, maintenant.

  • Moustapha

    L’histoire de KHALIFA me rappelle un certain Macky en 2011, il parcourt le Senegal des profondeurs à la rencontre des senegalais, qui n’ont pas l’injure à la bouche. Il fera un score étonnant lors de la présidentielle, j’ai convaincu toute ma famille de voter pour lui.

    • Lune

      Astafourlah tu imposes ta famille a voter pour un dangereux traître comme Khaf takhawou wor Sonko. 💩👎

  • Hane

    Cet homme que vous vous evertuez à défendre sur tous les tribunes n’a que mépris et dédain à votre endroit. Ayez un plus d’honneur et de classe! Amicalement.

Publiez un commentaire