Ousmane Sonko, présentant les condoléances avec Yewwi à Bignona mardi, aux familles éplorées des manifs de 17 juin dernier, a accusé le Président Sall de stigmatiser la Casamance et les Casamançais. Des allégations balayées par le ministre de l’Agriculture, Moussa Baldé.
Le Président du conseil départemental de Kolda, sur rfm jeudi, condamne ces propos de Ousmane Sonko, non sans souligner que la Casamance, une Afrique de l’Ouest en miniature, ne se résume pas à Ziguinchor.
S’y ajoute que, dit-il, « ethniciser la politique, c’est irresponsable et inacceptable. Sonko doit présenter ses excuses aux Sénégalais ».
Regardez :
C’est pas bien.
Il faut voir d’où ça vient.
Nous sommes un peuple uni .
Nous ne tomberons pas dans ce piège.
Il faut éviter les discours partisans.
Les forces de l’ordre ont commencé et personne n’a parlé.
Macky Sall fait souvent ces erreurs et personne ne dit rien.
Pourtant Djibo Ka l’avait prévenu une fois..
En tout cas évitons ces genres de discutions qui ne servent pas du tout aux Sénégalais.
Encore une fois nous sommes un peuple uni.
Que Dieu nous protège.
Foutez la paix et va donner du semence et de l’engrais aux agriculteurs, ils en ont besoin incompétent que t’es
Si ethniciser c’est ce qu’a dit Sonko , je suis dans le même courant ,il faut que les gens fassent attention à ces gens du pouvoir pour nous faire croire leurs intentions. Ça ne passera, chacun est libre de faire son choix sur la personne. Nous avons espoir en Sonko pour que ça change, il ya beaucoup à changer dans ce pays, ne vous leurrez pas.
Ce qui est condamnable , c’est que Sonko dénonce un problème réel dans ce pays, certains sont gènés, ceux du pouvoir sortent en trombe pour l’attaquer. Même le forum pour la Justice sort pour le fustiger, je ne les ai pas entendí quand on a arrêté des opposants illègalement , des innocents. . Ces gens du forum , les gens ëpris de Justice , ne les écoutent pas. Certains pensent que ce pays est pour eux et c’est pas le vas. Il ya une liberté d’expression bien que c’est dommage c’est pas le cas de notre pays. Il faut qu’on laisse les gens avoir une liberté dans le respect mutuel.On ne peut pas construiré un pays dans l’oppression, dans le dénigrement.
Ce Moussa Baldé est hypocrite,Macky ne nomme que les siens,on endure les affres d’un président de la République qui n’est généreux qu’avec son éthnie,la preuve dans tous les postes nominatifs,le gouvernement y compris, les hommes et les femmes de son éthnie sont présents à une proportion qu’ un président éthniciste peut cautionner.Alors que les gueulards la bouclent car ils ne comprennent rien.Vive Président Sonko!Vive le Sénégal.
CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
ou est ce que tu etais quand maky disait que levfouta est son titre foncier .Vas te faire foutre .
ON A BEAU AVOIR TOUS LES DIPLOMES DU MONDE MAIS UN IDIOT EST UN IDIOT MAIS COMME NOUS SOMMENT DANS UN PAYS OU CERTAINS AIMENT LES IDIOTS
M
La vidéo des propos de SONKO est sur le site de Pape Alé ! Allez l’écouter et vous saurez que gni nio meuna fén ! Forum du justiciable, c’est des nègres sans travail, ils aident la dictature et les meurtres de manifestants. Plus les élections approchent, plus les mensonges sur SONKO vont se multiplier.
Idiots ces gens
VOUS VOULEZ CONTINUER À SUCER LE SANG DU PEUPLE EN VIVANT
DANS LA BÉATITUDE ET EN LE CANTONNANT DANS LA MISÈRE. C’EST FINI ÇA ,AVEC LA
GÉNÉRATION NAISSANTE DE CITOYENS QUI ONT BIEN COMPRIS LES ENJEUX DU MOMENT. NOUS VOULONS DE NOUVEAUX HOMMES POLITIQUES QUI SERONT AU CÔTÉ DU PEUPLE, MAIS PAS CEUX SUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS ENTRE LES AVIONS OU MILIEU DE CORTÈGES.
LE PEUPLE A TOUT COMPRIS.
VIVE LE SN LIBÉRÉ DE CES POLITICIENS VÉREUX.
PLUS ETHNICISTE QUE VOUS MEURT MR LE MINISTRON. DANS TON
ENTOURAGE IMMEDIAT IL NYA PAS UNE AUTRE ETHNIE AUTRE QUE LA VÔTRE. COMMENT VOUS APELLEZ ÇA?
COMME VOUS, VOUS ÊTES DES VENDUS POUR NE PAS DIRE DES ARRIVISTES, SONKO EST LOIN DE VOS CONSIDERATIONS PUERILES. IL A OSÉ DÉNONCÉ UN ETAT DE FAIT QUE TOUT LE MONDE A REMARQUÉ SOUS LE REGIME DU « TSAR » MACKY: LA STIGMATISATION DE L’HOMME CASAMANCAIS QU’ON ASSIMILE À UN REBELLE.
MR JE VOUS DIT QUE LE PEUPLE A COMPRIS VOS CONSPIRATIONS OURDIES CONTRE SONKO. VOUS VOUS LASSEZ POUR UN RIEN DANS CETTE LUTTE. LE PEUPLE EST DÉCIDÉ DE BARRER LA ROUTE À VOTRE MENTOR POUR UN 3e MANDAT ANTICONSTITUTIONNEL.
IL VOUS ATTEND DE PIEDS FERMES INCHALLAH .
VIVE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS !
LE SENEGAL EST DEVENU UNE ORDURE SOUS CE MINABLE PRESIDENT QUI EST SANS COUILLES.
Va te faire voir, imbécile de menteur. Ton Macky est ethniciste, incompétent, méchant.
senego cessez de censurer mes posts , on dirait que dire la verite est un crime chez vous ! mes messages ne sont pas insultant ! si vous pensez que l’ethnie est un sujet tabou alors ne l’evoquez pas !!!!!!
fall tu un imbecile si tu as peur de sonko dis le tu es malhonnete arrete d’etre faut
dallë doumbourou sow mo gënë sonkolait . ki causé la mort de tous ces jeunes, kénë nianoul yala melni mom. je dis souvent sonkolait parceque Ousmane tour bou sel leu té amniou bax niou sant sonko. mais mom c’est de la pourriture.
sonkolait le menteur de tous les temps.
dotouma dém signé
doumou wax président Macky Sall
élections dou am sans yewi askanwi
koudoul yala meunouma téré manifester
Khalifa Sall ira aux élections par force
ils faut fusiller les anciens présidents
Que de mensonges
ak yima faté.
mane sén sœur SONKOLAIT
le Sénégal compte 54 départements ????
il ne mérite même pas de diriger un quartier.
Penda a insulté tous les Ouolofs et elle est où maintenant avec Aliou Dembourou Sow avec son coupe coupe.
Susanne Camara veut tuer PROS qu’en dis tu je dirai parceque tu ne mérites que je te vouvoie.
Et Doumbourou sow
sonko est seulement un lâche, un irrésponsble. il sait qu’il a échoué sur tous les plans
Vous etes des responsables quand le premature de apr menace sonko de mort et que vous ne disiez rien .
Mais il se fout de qui neddo kobamdoum c’est quoi farba qui attend Sonko à mantame et tout les parti d’opposition nous allons sortir nos diassi pour le 3 manda c’est quoi painda ba sur les insultes des wolofs c’est quoi vous croyez plus malin les sénégalais attendons le 31 juillet mouye inventer