Annonces
Publicité
» » » » Mourinho à Ozil: « tu es un lâche, tu...

Mourinho à Ozil: « tu es un lâche, tu préfères te laver les cheveux… »

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Le meneur de jeu allemand, actuellement sous contrat à Arsenal, raconte une confrontation musclée avec José Mourinho du temps où les deux hommes se sont côtoyés dans le vestiaire du Real Madrid, selon Sport24.

José Mourinho, c’est un homme, un coach qui ne laisse pas indifférent, c’est le moins que l’on puisse dire. «The Special One», ainsi qu’il s’est lui-même surnommé. Mourinho qui s’est battu comme un beau diable pour attirer l’international allemand Mesut Özil au Real Madrid, en 2010, alors qu’Arsenal, Manchester United et le Bayern Munich le suivaient après sa belle Coupe du monde. Le Barça de Pep Guardiola était aussi sur le coup. L’actuel joueur d’Arsenal avait même fait le déplacement jusqu’en Catalogne.

Il se voyait déjà évoluer au Camp Nou. «Dans les jours qui ont suivi, Guardiola ne m’a pas appelé, raconte Özil dans une biographie à paraitre prochainement, dont quelques extraits sont dévoilés par Bild. Il ne m’a même pas envoyé un texto. En fait, il ne m’a pas fait sentir qu’il voulait que je signe. A cause du comportement de Guardiola, je n’ai pas voulu aller à Barcelone. Surtout que Mourinho s’est beaucoup battu dans le même temps. C’était l’inverse de l’entraîneur de Barcelone. J’ai opté pour Mourinho et le Real Madrid

Une idylle madrilène qui allait durer trois ans, de 2010 à 2013, avec une Coupe du Roi (2011), un titre de champion d’Espagne et une Supercoupe d’Espagne (2012) à son palmarès. Quoique, ce passage à Bernabeu n’a pas toujours été rose. A l’image de cette confrontation musclée avec José Mourinho, dans le vestiaire. «Tu penses que c’est assez de donner deux bonnes passes ? Tu penses que tu es si bon que tu n’as qu’à réussir 50% de tes passes ? Je veux que tu joues comme tu sais le faire, te battre pour récupérer le ballon comme un homme. Tu sais récupérer le ballon quand on la perd ?», aurait lancé le coach portugais à son joueur, d’après un autre extrait de cette autobiographie dévoilé dans le journal allemand.

Özil aurait ensuite perdu ses nerfs, lançant son maillot aux pieds de Mourinho avant de lui asséner : «Si tu es si génial, tu n’as qu’à jouer. Faisons-ça !». Ce à quoi Mourinho aurait répondu, toujours selon Özil : «Tu abandonnes ? Tu es un lâche. Tu veux quoi ? Une bonne douche chaude, te laver les cheveux et être seul ? Ou tu préfères montrer ce que tu sais faire à tes coéquipiers, aux supporters et à moi ? Souviens-toi que je n’ai pas besoin de toi.» Ambiance…

Mesut Özil aurait ensuite filé à la douche sans un mot de plus pour son entraîneur. «Plus tard, je me suis excusé pour mon comportement auprès de Sergio Ramos et du reste de l’équipe», a-t-il indiqué. Mesut Özil, 28 ans, est aujourd’hui sous contrat chez les Gunners d’Arsenal. Il a, depuis ses années madrilènes, reconnu les bienfaits de la méthode Mourinho. Toujours à propos de cette brouille, il ajoute : «On était comme deux boxeurs. Il ne laissait transparaitre aucune émotion. Il attendait juste une réponse. Combien je le haïssais à ce moment précis. Alors qu’en fait, je l’aime.» Tout est dit.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *