Moscou : Umaro Sissoco Embalo reçu par Vladimir Poutine

A Moscou, le président en exercice de la CEDEAO a proposé sa médiation pour la résolution du conflit russo-ukrainien. Dans un contexte de montée de l’influence russe en Afrique de l’Ouest, Umaro Embalo a également appelé à discuter des questions de sécurité dans la région.

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, également président en exercice de la CEDEAO, s’est rendu mardi 25 octobre en Russie pour échanger avec son homologue, le président Vladimir Poutine. À Moscou, les deux hommes ont évoqué des sujets relatifs à la coopération bilatérale entre leurs deux pays, ainsi qu’à la coopération russo-africaine plus généralement, rapporte agencecofin.

Durant leurs échanges, le président Vladimir Poutine a souligné les relations « très bonnes et très chaleureuses » existant entre les deux pays, mais aussi la « très bonne croissance commerciale » avec les pays de la CEDEAO. « Nous espérons qu’une contribution importante sera également apportée au développement des relations avec la Guinée-Bissau, avec les États membres de la CEDEAO et avec l’ensemble du continent africain pendant votre présidence de cette organisation », a indiqué le président russe à son homologue.

Cette rencontre intervient dans un contexte marqué non seulement par la guerre en Ukraine, mais également par les tensions sécuritaires en Afrique de l’Ouest. Depuis quelques années, Moscou est devenu un acteur important dans la résolution des crises dans la région, notamment depuis son rapprochement avec le pouvoir malien, sur fond de tensions avec la France.

4 COMMENTAIRES
  • fitgoor@gmail

    Que toute l Afrique soutien la Russie pour montrer à la France qu il est temps de renégocier

    • serge

      Toi tu es con.Quelle relation En quoi le soutien de la Russie peuvent vous aider dans vos relations avec la France?

  • Farouk Alpha

    Remède pour augmenter la taille du masculinité et pour durée sur la femme. Retrouvez aussi la force quelque soit votre âge

    +229 56 02 49 82

  • serge

    Toi tu es con.Quelle relation En quoi le soutien de la Russie peuvent vous aider dans vos relations avec la France?

Publiez un commentaire