Mort François Mancabou : Amnesty Sénégal exige une enquête

Amnesty Sénégal exige une enquête sur les conditions du décès de François Mancabou, qui a rendu l’âme ce mercredi à la suite de son incarcération.

Interpellé dans l’affaire de complot présumé contre l’autorité de l’Etat, François Mancabou est finalement décédé mercredi soir. Une nouvelle confirmée par un de ses conseils, Me Patrick Kabou.

« Il faut une autopsie et une enquête sur la mort de François Mancabou survenue à l’hôpital Principal après une garde à vue à la police », a réagi Amnesty Sénégal. « Les autorités ont agi pour empêcher le médecin mandaté par sa famille d’avoir accès au malade et à son dossier médical », a indiqué l’organisation.

17 COMMENTAIRES
  • Karim$

    Dictature et meurtres au Sénégal ! Ils ont tué François Mancabu ! Nous vivons l’horreur au Sénégal ! Et beaucoup de se rendent pas compte à quel point la situation est grave ! Le monstre Macky SALL est entrain d’éliminer les Sénégalais 1 par 1 dans des kidnapping, tortures et meurtres atroces !Et comme je l’ai toujours dit, ne sous estimez pas le pouvoir du sang ! Kousay Mame khékhoul wone doo khékh ! Si l’esclavage et la colonisation furent une réussite, c’est parce que peu de Sénégalais s’étaient battus ou avaient montré un soutien moral aux combattants. L’histoire se répète. Le dictateur et représentant du colon est entrain d’aller chercher les Sénégalais 1 par 1 pour les liquider, pendant que les autres Sénégalais restent les bras croisés, chez eux ! Mieux encore, beaucoup ne sortiront même pas pour voter ou voteront pour le dictateur s’il les corrompt avec quelques billets ! Un dictateur, ça commence toujours par s’acheter la presse et la justice pour s’assurer que personne ne parle quand il tue. Presque tous les Européens deviennent héritiers quand ils ont un proche mort. C’est pourquoi, l’argent ne les fait pas peur, ils poursuivent les valeurs ! Au Sénégal, il est rare de voir de riches hériters, parce qu’à cause de la colonisation et de l’esclavage, notre passé récent à tous, c’est la faim et l’extrême pauvreté. Donc si on donne de l’argent à certains journalistes, ils sont prêts à aider le dictateur et le meurtre de leurs concitoyens, parce que les valeurs, ils ne connaissent pas ! Les combats que nous refusons de mener aujourd’hui viendront hanter et tuer nos petits fils demain aussi. Cette Afrique est un continent triste et sans avenir. Attendons-nous à souffrir tous jusqu’à la mort, parce que les gens ne se battent pas, ne sortent pas, ne se mobilisent pas, ne parlent pas. Paix à son âme à notre frère François Mancabu !

    • Yewi

      Dictature wessouwoul forme ay nitt pour Tal Sénégal Sénégal mom kouka beug yakh yay yakhou

      • Diams

        Sonko wakhone nako gnounane niounane Senegal mom rewoum jam la machin machin !!!
        Di fokhote di doul rek !

      • Nrv

        Quand la haine respire, le sang sait rarement la dissimuler.
        As tu des preuves formelles de ce que tu avances? As tu comme lui servi d une quelconque manière ce pays? Désolé je ne peux vouvoyer pareil énergumène. Ne viens pas pleurnicher le jour où les tontons macoutes s en prendront à toi et ta famille. Vraiment dégoûtant de lire pareilles inepties. Paix à son âme et que justice soit faite.

  • moussa ndiaye

    na senegalaiyi nangou assemblébi thi macky louko moy bou gagner dina lidianti 3eme manda sou popolularionbi bagné mou dilén ray béne bén taal rewmi yobou ndiabotam bitim réw macky dou nit kou bakh

    • ndiaye

      beugue nagne

  • moussa ndiaye

    macky sall matoul njit jiko yi kilifa wara yoré yorouthi dara réwna igniana sokhorna bona fouyna amoul réspé

  • Rambo

    Amenesty Sénégal est une branche du PASTEF/MFDC

  • Ndama

    Il faut savoir que l’assemblée nationale ne dirige pas le Sénégal le président de la République a tout les pouvoirs et c’est la constitution qui lui donne ces droits aucun député ne peut lui dicté comment faire et se n’est pas avoir une majorité à l’assemblée nationale qui va le changer allez voir les pouvoirs du président de la République et vous saurez

    • Nrv

      Science infuse, il faut demander à Macron, le boss de Macky, ce que ça fait de ne pas avoir une majorité à l assemblée.

  • KANE ALI

    C’est vraiment triste, chaqué jour qui passe , ce sont des nouvelles tristes pour notre pays: des morts sans enquêtes par la suite, corrupción, népotisme. C’est le destin de ce pays, où sont les gens du forum de la Justice, ou ces gens épris de Justice, ou sont nos guides religieux et temporaires. Personne ne hausse la voix. Va t-on vers une dictature pure et dure et je pese mes mots.

  • moussa Diop@yahoo.fr

    oh merci Macky sall maintenant Bonjour les Assassina politique comme dans les grande Dictatur sache une chose MACKY sall tout ces Crimes ne seront pas inpunie tu va les payer tôt ou tard demande Blaise compaoré

  • SenegalPaysde Merde

    Sant Yalla ba je ne vis pas au Senegal, ce pays de merde.

  • teranga

    ou sont les khalif généraux qui appelé à la paix ce que on dois laisser macky sall à tué le peuple c sa le Sénégal vraiment vous tous des hypocrite et des vrais mécréants des merde billahi mais macky mourra aussi même pas longtemps in shaa allah !!!

  • sadio

    Faté Len ko te dem liguey. No mou guena gawé .

  • sadio

    Faté Len ko te dem liguey. No mou guena gawé .

  • sadio

    Dara desatoul thi yaram am lofi nek dithi wax rek .

Publiez un commentaire