Alexis Diatta : L’autopsie révèle une mort par balle (Avocat)

Après Idrissa Goudiaby, le taximan tué le 17 juin dernier, lors de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) à Ziguinchor, un autre jeune du nom d’Alexis Diatta avait perdu la vie le même jour à Bignona. L’autopsie a révélé qu’il a été tué par balle.

« Hier, on a reçu le rapport d’autopsie de feu de Alexis Diatta dit Abdala. Le rapport établit qu’il a été tué par balle« , a déclaré Me Amadou Diallo, avocat de la famille.

La robe noire va adresser un courrier au procureur de la République pour lui demander de restituer à la famille de la victime les documents nécessaires afin de lui permettre d’inhumer Alexis Diatta, renseigne la Rfm.

11 COMMENTAIRES
  • zale

    bayii lene doule autopsie amoul sakh

    • Jakson

      Bou doule amé yow yaye doule baye daye say tankeu. Giliipolla. Comment Les avocats peuvent le dire sans avoir le rapport? Do bayi fene melni sa papa

    • Vincent

      Vous devriez avoir honte de parler de la sorte sur un mort tué par votre faux dieu ce président non instruit qui a amené le malheur dans notre pays honte à vous . Après le départ de macky vous resterez seul avec votre honte et mauvaise consciience.

  • Lima

    Ces meurtres sont commis à dessein pour que demain s’ils arrêtent Sonko ou veulent imposer le troisième mandat que les jeunes aient peur. Il faut ajouter ces précieuses vies humaines à la longue liste des assassinats et en informer aussi le corps diplomatique tout comme Human Rights Watch. Il faudra que Macky Sall et Moussa Fall répondent de ces crimes. Téé ces meurtres, yala bou cii séni dome mouthieu. La vie d’Amadou Sall geunoul bouy nirou ak mbam geunoul celle d’Alexis Diatta.

  • goudiaby

    khana casamance nii faa dée niéppp balle réelle molénnn rayy,est ce que dou rebelle yii nioyy rakh sii marche yii di rayée….

  • Vincent

    Du jamais vu au Sénégal autant d’innocents jeunes tués par ce régime maléfique mystique du gros méchant loup du palais, vous rendrez compte de vos actes devant le bon dieu, le pouvoir n’est pas éternel.

  • jules

    Tout le monde sait que ce sont les rebelles du MFDC qui se mêlent aux manifestants et exécutent des innocents pour le faire porter à l’état…

  • Magnum

    Lolou yeupe dal c a cause de sonko mi di drainer jeunesse dans les rues ça aucune explication

    • babs

      Ah il draine des foules. vous le reconnaissez enfin. la jeunesse est avec lui. BENNO diekhneu

  • Aziz

    Que justice soit faite pour ces criminels

  • Babs

    En tant qu’avocat vous devez savoir que une troisième expertise s’impose dès lors que les deux premières sont opposés. C’est une règle élémentaire en matière de procédure. Autant vous avez le droit de faire une contre expertise, autant l’État a le droit de faire une troisième contre expertise pour départager les deux premières. Il faut arrêter de faire de la surenchère pour réclamer le corps tout en sachant que vous n’êtes l’aurez pas. Même après l’expertise si la mort par balle est confirmé, il faut faire l’étude balistique pour savoir l’arme qui l’a tué et de qui elle est.
    C’est cela la procédure, sans compter que la Casamance est une zone de guerre de sorte que c’est l’armée qui fait la ronde. C’est la famille qui a commencé la procédure, qu’elle souffre que tout le processus soit fait dans les règles de l’art.

Publiez un commentaire