Mor Fadam: « Ama Baldé est plus technique que Tapha Tine »

Défait ce dimanche face à Ama Baldé, Tapha Tine qui garde intactes ses chances pour le podium, fait l’objet de critiques de la part des techniciens de l’arène. Pour l’ancien champion de lutte Mor Fadam, le Géant du Baol a commis l’erreur de laisser Ama Baldé diriger le combat.

«Tapha Tine a peut-être abordé son combat en suivant les consignes. Mais il ne devait pas laisser Ama Baldé diriger le duel à sa guise. Il devait imposer un combat à distance et placer des coups. Il a commis l’erreur de laisser Ama Baldé percer sa garde pour le saisir et le plaquer au sol. Ama est plus technique que Tapha Tine. Celui-ci a un bon gabarit mais il est techniquement limité. Il ne pouvait pas s’en sortir. Ama a brouillé les pistes par la position tactique qu’il lui a imposée. Ama Baldé a lutté comme Balla Gaye 2 contre Tapha», analyse le champion du Walo dans Sunu Lamb.

1 COMMENTAIRE
  • Ouii

    Exactement belle analyse c le meme combat que balla vs tapha.tapha tine n'a pas apris sur sa défaite face a balla tellement il penser que balla l'avait battu par mystique alors que nonn la preuve ama la fait la meme chose.

Publiez un commentaire