Annonces
Publicité
» » » » » » Mor Diaw: « si la gouvernance sobre et...

Mor Diaw: « si la gouvernance sobre et vertueuse était une réalité au Sénégal, Aliou Sall aurait maille à partir avec la justice depuis… »

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

« Aliou Sall sait que Guédiawaye lui a tourné le dos et tente de verser dans des intimidations et accusations gratuites« , propos de Mor Diaw, président de la convention des jeunes du Grand-parti.

Il a fait face à la presse, hier, pour s’en prendre à Aliou Sall, à l’origine de ses déboires, selon l’Obs. Pour rappel, Mor Diaw a passé 48 heures à la Chambre de Sûreté de la police de Guédiawaye.

« L’une des principales missions d’un parti politique digne de ce nom, c’est d’encadrer ses militants. C’est sous ce rapport que nous avons pris sur nous la responsabilité de faire faire des cartes d’identité biométrique à certains de nos membres. Les certificats de résidence que nous détenions sont en bonne et due forme. Ce qui nous fonde à dire que l’arrestation dont nous avons été l’objet est motivée par des calculs politiciens« , renseigne le président de la convention des jeunes du Grand-parti.

La veille de leur arrestation, il confie avoir déclaré, « à haute et intelligible voix« , qu’en accusant le Grand parti de transférer des électeurs, Aliou Sall donne la preuve qu’il est un voleur qui crie au vol. « Car lui-même est un cas de transfert de Fatick à Dakar. Si le dire constitue un délit, nous en commettrons d’avantage« , peste-t-il. Dans la foulée, il n’a pas manqué de lancer une invite au chef de l’Etat.

« Nous voudrions solennellement inviter le président de la République à éclairer la lanterne de l’opinion publique nationale sur le rapport de l’Inspection générale d’Etat, relatif à Petrotim. Si la gouvernance sobre et vertueuse réclamée sur tous les toits était une réalité au Sénégal, Aliou Sall aurait maille à partir avec la justice depuis des lustres. C’est parce qu’il sait que les populations de Guédiawaye lui ont tourné le dos qu’il tente de verser dans des intimidations et accusations gratuites« , renchérit-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL