Téléchargez l'appli SENEGO

Monnaie locale : L’économiste Bamba Dieng épouse l’idée de Sonko…(vidéo)

Le debat

L’économiste Khadim Bamba dieng magnifie l’idée émise par Ousmane Sonko, sur la création d’une monnaie locale en Casamance, une fois élu maire de cette localité.

Pour l’économiste, cette monnaie va permettre à cette localité quasi pauvre, d’avoir une vie meilleure. C’est ce que l’on appelle l’économie solidaire.

Une monnaie pour créer le communautarisme, l’économiste de répondre qu’un maire fait des propositions et c’est sa localité qui va apprécier…

Mieux encore, le professeur à l’université Cheikh Anta Diop explique que l’économie solidaire arrange tous les pays qui importent presque tous les produits. Elle permet à la population d’une localité de consommer les produits locaux…

Une monnaie pour concurrencer celle du pays, l’économiste soutient le contraire en précisant que si cette monnaie est autorisée par la Banque mondiale, c’est le FCfa qui va la garantir.

Les cFa seront remplacés par des monnaies locales qui ne pourront acheter que des produits locaux. C’est une échange de troc qui privilégie le produit local

Pour lui, le débat suscité par certains n’a pas de sens…

7
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ne manquez pas !