Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mondiaux d’athlétisme: Vicaut contre Powell et Gay, Lemaitre face à Bolt en demi-finales

Pékin (AFP)-Jimmy Vicaut a été placé dans la même demi-finale du 100 m que le Jamaïcain Asafa Powell et l’Américain Tyson Gay, tandis que Christophe Lemaitre sera dans celle d’Usain Bolt aux Mondiaux d’athlétisme de Pékin.
Les demi-finales sont programmées dimanche à partir de 13h10, avant la finale à 15h15 (heures françaises).

Les deux premiers des trois demi-finales au programme seront qualifiés pour la finale, en compagnie des deux meilleurs temps des demies.

Publicité

Jimmy Vicaut est donc inscrit dans la dernière demi-finale, face à Powell et Gay, et devra jouer des coudes pour passer.

Cela s’annonce encore plus difficile pour Lemaitre, inscrit dans la première demie, face à Bolt mais également à l’Américain Trayvon Bromell, très impressionnant samedi (9.91) et 3e meilleur performeur mondial cette saison en 9 sec 84/100e.

Publicité

La deuxième demi-finale sera celle de Justin Gatlin, qui se présente en favori pour le titre au regard de ses deux dernières saisons et sa belle entrée en matière samedi (9.83, meilleur temps des séries).

Justin Gatlin, champion olympique 2004 âgé de 33 ans, a été suspendu à deux reprises pour dopage et 5 ans en tout, dont quatre ans entre 2006 et 2010.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire