Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mondiaux d’athlétisme: le duel Bolt-Gatlin sur 200 m aura bien lieu en finale

Pékin (AFP)-Comme sur 100 m, le Jamaïcain Usain Bolt et l’Américain Justin Gatlin en découdront pour le titre du 200 m jeudi soir, après leurs faciles succès sous les 20 secondes en demi-finales, mercredi au Mondiaux de Pékin.
Dimanche, en finale de l’épreuve reine du 100 m, Bolt avait devancé de 1/100e (9.79 contre 9.80) l’Américain, suspendu pour dopage à deux reprises dans sa carrière pour un total de cinq ans.

Gatlin a survolé la deuxième demi-finale en 19 sec 87/100e (vent: -0,2 m/s), après un virage remarquable et une ligne droite plus relâchée.

Publicité

Il a devancé le Panaméen Alonso Edward (20.02), également qualifié directement.

Quelques minutes plus tard, Usain Bolt a été au moins aussi impressionnant, en contrôlant tranquillement ses adversaires pour signer un chrono de 19 sec 95/100e.

Publicité

Le prodige japonais Abdul Hakim Sani Brown, 16 ans et double champion du monde cadets, a été éliminé en 20 sec 47/100e, mais a beaucoup appris dans la série de Gatlin.
Afrique360.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire