Mondial U20 : La Gambie bat la France et file en huitièmes

Deux matchs, deux défaites. Après avoir raté leur entame de Mondial face à la Corée du Sud, les joueurs de la Landry Chauvin sont encore tombés de haut ce jeudi soir face aux Scorpions gambiens (1-2).

Mondial U20 : La Gambie bat la France et file en huitièmes
  • Deux matchs, deux défaites pour les Bleuets au Mondial.
  • La France a perdu face à la Gambie 2-1 avec un but contre son camp.
  • Malgré une égalisation, la Gambie a finalement remporté la victoire.

Le match a commencé de manière inattendue avec un but contre son camp de Tanguy Zoukrou. À la 13e minute, Jobe a profité d’une mauvaise pour transmettre le ballon à Bojang. Bien que ce dernier ait manqué son face à face avec le gardien français, le ballon a ricoché sur Zoukrou et s’est retrouvé au fond des filets. Malgré leur domination, les Bleuets n’ont pas réussi à revenir au score avant la pause.

Il a fallu attendre la 61e minute pour voir la France égaliser. Da Silva a trouvé Wilson Odobert au second poteau, qui a profité d’une erreur du gardien gambien pour marquer de la tête et ramener les deux équipes à égalité, 1-1. Cependant, sept minutes plus tard, Sanyang a réussi à se défaire de Varela avec un crochet parfait avant de tromper Liénard, le gardien français, d’une frappe puissante. Ce but a finalement offert la victoire à la Gambie, 2-1 qui aurait même pu creuser l’écart, mais Saine a manqué un penalty.

La Gambie affrontera la Corée du Sud dimanche pour viser la première place de sa poule. Elle est la deuxième équipe africaine qualifiée après le Nigéria mercredi. La France affrontera dans son dernier match de groupe le Honduras dimanche.