L’équipe féminine de futsal du Maroc a validé sa place pour les quarts de finale de la première Coupe du Monde de la discipline. Selon les informations de l’Agence Afrique, la qualification a été obtenue ce jeudi 27 novembre à Manille, aux Philippines, suite à une victoire 1-0 contre la Pologne lors de la troisième journée du Groupe A.
Cette victoire était impérative pour les Marocaines afin de poursuivre leur parcours dans la compétition. Elles avaient débuté le tournoi par une défaite face à l’Argentine (0-6), avant de se relancer en s’imposant contre le pays hôte, les Philippines, sur le score de 3-2.
L’unique but de la rencontre décisive contre la Pologne a été inscrit par Jasmine Demraoui à la 29e minute de la seconde période. Plus tôt dans le match, la même joueuse avait vu un but lui être refusé après consultation de l’assistance vidéo (VAR) pour une faute de main.
À l’issue de la confrontation, la joueuse marocaine Meriem Hajri a été distinguée par la FIFA, qui l’a désignée meilleure joueuse du match. Pour la suite du tournoi, qui se déroule du 21 novembre au 7 décembre, les coéquipières de Kawtar Bentaleb se mesureront à l’équipe d’Espagne. Cette rencontre, comptant pour les quarts de finale, est programmée pour lundi prochain.
