Mondial Beach Soccer: Raoul Mendy remporte le Ballon de Bronze Adidas

Le Groupe d’Étude Technique de la FIFA (TSG) a livré son verdict : auteur de performances impressionnantes sur le sable de Moscou, le numéro 9 des Lions, Raoul Mendy (7 buts) repart avec le Ballon de Bronze adidas de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021.

Parcours historique…

Raoul Mendy a été confirmé comme troisième meilleur joueur de la Coupe du Monde Beach Soccer FIFA, Russie 2021. Il a joué un rôle essentiel dans le parcours historique des champions d’Afrique. Son doublé contre le Brésil, en quarts de finale, restera comme l’un des temps forts du tournoi pour les Lions de la Téranga. Cette performance s’inscrit dans la lignée de celles livrées pendant la phase de groupes, où il s’était déjà illustré contre l’Uruguay en signant un triplé, et le Portugal, tenant du titre.

Quatrième place…

Raoul Mendy est cependant resté muet en demi-finale contre le Japon et dans le match pour la troisième place, face à la Suisse. Privé de son apport habituel, le Sénégal a dû se contenter de la quatrième place.

1 COMMENTAIRE
  • Aspic

    N’eût été le racisme culminant de l’arbitrage de cette compétition, le Sénégal aurait eu des chances raisonnables d’être dans le trio des équipes couronnées. Malheureusement tout a été fait pour empêcher une équipe africaine et noire de surcroît de gagner une médaille sur la terre russe connue pour être une des plus racistes qui soient. Bravo à Edouard Mendy et à l’équipe sénégalaise du Beach soccer. Vous avez fait honneur à votre pays et à l’Afrique. La prochaine compétition sera la bonne car vous aurez appris de cette épreuve.

Publiez un commentaire