Mondial Basket : “Le Sénégal peut rivaliser avec toutes les équipes”, selon Clevin Hannah

Avec la Coupe du Monde Fiba 2019 en Chine qui se profile, Clevin Hannah estime qu’il peut encore apporter beaucoup à l’Equipe nationale du Sénégal. Après avoir fait ses débuts avec la sélection sénégalaise au Tournoi de Qualification Olympique FIBA 2016 et joué, l’an passé, avec les ‘Lions de la Teranga’ au FIBA AfroBasket, co-organisé par le Sénégal et la Tunisie, le distributeur de 1.80m confie son sentiment d’appartenance à son pays d’origine, même s’il est né à New York.

À la Coupe du Monde en Chine, le Sénégal débutera sa campagne du Groupe H, à Dongguan, contre le Canada, la Lituanie et l’Australie. Hannah, qui a aidé le Sénégal à prendre le troisième rang du FIBA AfroBasket 2017, avec sa moyenne, la meilleure de son équipe, de 4.3 assists, est convaincu que “la sélection sénégalaise sera performante. On a un groupe très relevé, avec beaucoup de grands joueurs. La Lituanie a une équipe très solide, pareil pour les deux autres. Toutes les équipes aligneront des joueurs NBA ou d’EuroLeague. Je pense que tout le monde devra se préparer au mieux car, sur un match, chaque équipe peut gagner”.

Annonces

Au moment de fixer les objectifs et attentes du Sénégal pour cette seconde apparition consécutive à la Coupe du Monde, surtout après le beau parcours réalisé en Espagne en 2014, où les Sénégalais avaient franchi le premier tour, Hannah se montre plutôt confiant. “Je pense que le Sénégal peut rivaliser avec toutes les équipes grâce à notre engagement et à nos qualités athlétiques”, affirme-t-il dans un entretien accordé à Fiba. Et d’ajouter : “Je suis si fier des gars et de leur implication. Il y a tellement de talent au Sénégal, comme le démontre cette nouvelle qualification pour la Coupe du Monde.”

Basket Clevin Hannah Coupe Du Monde