À l’approche de son entrée en lice à la Coupe du monde 2026 face à la France, la sélection sénégalaise a reçu une excellente nouvelle. Idrissa Gana Gueye, qui avait suscité quelques inquiétudes après un incident à l’entraînement, a effectué son retour normal au sein du groupe lors de la dernière séance collective.
Le milieu de terrain d’Everton avait été contraint d’écourter une précédente séance après avoir reçu un coup. Par mesure de précaution, le staff médical des Lions avait choisi de réduire sa charge de travail afin d’éviter toute aggravation à quelques jours d’un rendez-vous aussi important.
Mais les craintes semblent désormais appartenir au passé. Ce dimanche, le vice-capitaine du Sénégal a participé à l’intégralité de l’entraînement sans montrer le moindre signe de gêne physique. Une présence rassurante pour le sélectionneur Pape Thiaw, qui devrait pouvoir compter sur l’un de ses hommes d’expérience face aux Bleus.
La séance a également été marquée par le retour de Cherif Ndiaye. L’attaquant sénégalais, absent du travail collectif ces derniers jours, a lui aussi retrouvé ses coéquipiers, permettant au staff technique de disposer d’un groupe au complet à moins de 48 heures du premier match du Sénégal dans ce Mondial.


Au moment où la fifa a donné un prix de la paix à pépé taco le sanguinaire 🤣🤣🤣🤣
ALHAMDOULILLAH