À neuf jours de l’entrée en lice des Lions de la Téranga face à la France, le capitaine Kalidou Koulibaly a affiché de grandes ambitions. Interrogé dimanche dans l’After Foot sur RMC, le défenseur d’Al-Hilal a annoncé la couleur : « Nos attentes sont très élevées. On espère passer les quarts au minimum, c’est un premier objectif. Ensuite, on a tous un rêve derrière notre tête. »
Koulibaly, qui disputera sa troisième Coupe du monde consécutive, ne veut pas résumer le Mondial au seul match contre la France, championne du monde en titre. « Il ne faut pas résumer cette Coupe du monde à ce match contre la France », a-t-il insisté, tout en rappelant l’importance de bien débuter la compétition. Le Sénégal affrontera également l’Irak et la Norvège dans le groupe I. Selon Bfmtv, le sélectionneur Aliou Cissé mise sur l’expérience de son capitaine pour guider le groupe.
Le défenseur de 34 ans s’est voulu rassurant sur son état de forme après une blessure à la cuisse. « Je me sens très très bien. On a pris notre temps, on a fait les choses vraiment avec intelligence », a-t-il confié. Il espère pouvoir jouer le match amical contre l’Arabie saoudite mardi soir, mais laissera le choix au coach.
Cette Coupe du monde pourrait être la dernière de Koulibaly sous le maillot national. En avril dernier, il avait déclaré : « Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je ne vais pas faire un Mondial à 39 ans. » Une déclaration qui donne une dimension particulière à ce rendez-vous pour le capitaine, qui avait déjà évoqué son souhait de voir la relève prendre le relais.
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, aborde ce Mondial avec l’ambition de confirmer sur la scène mondiale. « On sait qu’on a le talent, la qualité, l’humilité et le professionnalisme pour aller le plus loin possible. Notre objectif sera de faire rêver les Sénégalais », a conclu Koulibaly.

Bon texte mais un journaliste doit faire attention à ce qu’il écrit. La France n’est pas championne du monde en titre mais vice championne du monde, Aliou cissé n’est plus l’entraîneur du Sénégal. Faire le métier de journaliste c’est avant tout être méticuleux et savoir donner la bonne information.