PUBLICITÉ
Mondial 2022-L’Union africaine de radiodiffusion gérera les droits TV des éliminatoires dans 17 pays
PUBLICITÉ

Mondial 2022-L’Union africaine de radiodiffusion gérera les droits TV des éliminatoires dans 17 pays

La phase de qualification de la prochaine coupe du monde de football a débuté en 2019, mais a subi de nombreux reports en raison de la pandémie de Covid-19. La FIFA avait d’ailleurs diffusé les matches du tour précédent gratuitement sur son site et sur YouTube.

PUBLICITÉ

L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) s’est vu confier la gestion des droits de diffusion en clair des matches de qualifications de la prochaine Coupe du monde de football dans 17 pays d’Afrique subsaharienne, lit-on dans AgenceEcofin.

En novembre 2019, la Fédération internationale de football association (FIFA) avait lancé un appel d’offres pour la commercialisation des droits de diffusion terrestre en clair dans la région de l’Afrique subsaharienne. A l’issue de cet appel d’offres, l’UAR est devenue le partenaire exclusif pour la commercialisation des droits dans ces 17 pays, que sont l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée, le Madagascar, le Mali, Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Sénégal, la Zambie.

Cela permettra aux diffuseurs de ces pays d’offrir aux fans de football les matches de qualification dont l’issue déterminera les cinq nations africaines qui représenteront le continent lors du mondial au Qatar.

De nombreux diffuseurs, notamment SuperSport et New World TV, ont déjà acquis les droits TV de la Coupe du monde de la FIFA, qui aura lieu au Qatar, en 2022. Pour rappel, la FIFA avait lancé en janvier, deux appels d’offres pour l’Afrique subsaharienne concernant les droits de diffusion des prochaines éditions de ses coupes du monde masculine et féminine.

#Africaine #DroitsTV #Eliminatoires #Fifa #Gérera #NewWorldTV #Radiodiffusion #Supersport #Union #Youtube

22
PUBLICITÉ