Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mondial 2022-L’Union africaine de radiodiffusion gérera les droits TV des éliminatoires dans 17 pays

La phase de qualification de la prochaine coupe du monde de football a débuté en 2019, mais a subi de nombreux reports en raison de la pandémie de Covid-19. La FIFA avait d’ailleurs diffusé les matches du tour précédent gratuitement sur son site et sur YouTube.

L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) s’est vu confier la gestion des droits de diffusion en clair des matches de qualifications de la prochaine Coupe du monde de football dans 17 pays d’Afrique subsaharienne, lit-on dans AgenceEcofin.

En novembre 2019, la Fédération internationale de football association (FIFA) avait lancé un appel d’offres pour la commercialisation des droits de diffusion terrestre en clair dans la région de l’Afrique subsaharienne. A l’issue de cet appel d’offres, l’UAR est devenue le partenaire exclusif pour la commercialisation des droits dans ces 17 pays, que sont l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée, le Madagascar, le Mali, Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Sénégal, la Zambie.

Cela permettra aux diffuseurs de ces pays d’offrir aux fans de football les matches de qualification dont l’issue déterminera les cinq nations africaines qui représenteront le continent lors du mondial au Qatar.

De nombreux diffuseurs, notamment SuperSport et New World TV, ont déjà acquis les droits TV de la Coupe du monde de la FIFA, qui aura lieu au Qatar, en 2022. Pour rappel, la FIFA avait lancé en janvier, deux appels d’offres pour l’Afrique subsaharienne concernant les droits de diffusion des prochaines éditions de ses coupes du monde masculine et féminine.

22 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:29 - 24/09/2021

    Magal 2021: Tous les moyens sont bons pour rallier Touba (Photos)

    Whatsapp
    18:25 - 24/09/2021

    Ziguinchor : Le 1er président intérimaire de la Cour d’Appel retrouvé mort à domicile

    Whatsapp
    18:12 - 24/09/2021

    Supposé conflit avec Mame Thierno: Cheikh Modou Kara recadre ses disciples (Senego Tv)

    Whatsapp
    18:09 - 24/09/2021

    Kaolack, foison de candidatures : Babacar Sadikh Sokhna de l’Afp alerte Macky Sall 

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp