Le Brésil s’est qualifié pour son 17e quart de finale en 22 éditions. Il s’agit de son huitième consécutif. Neymar et ses coéquipiers ont corrigé la Corée du Sud (4-1) ce lundi en huitième de finale de la Coupe du monde 2022.
Le Brésil se reprend après sa défaite sans conséquence face au Cameroun (0-1). Injouable, notamment en première période, les joueurs de Tite ont facilement franchi « l’obstacle » de la Corée du Sud (4-1), ce lundi, pour se hisser en quarts de finale de la Coupe du monde.
Après 36 minutes, à 4-0, la victoire était déjà acquise, résultat d’un festival offensif d’une rare efficacité. De quoi faire danser le sélectionneur auriverde Tite. Tour à tour, Vinicius Junior avec sang-froid (7e), Neymar sur penalty (13e), Richarlison sur relais de de Thiago Silva (29e) – plus vieux passeur décisif dans un Mondial à 38 ans et 74 jours – et Lucas Paqueta d’une reprise de volée ajustée (36e), parvenaient à tromper le pauvre gardien coréen Seung-gyu Kim, pilonné et auteur par la suite de plusieurs arrêts (45e+1, 45e+4, 54e et 62e) qui ont évité une véritable déroute à son équipe. La Corée du Sud va réduire le score (75e) sur une frappe puissante de Seung-ho Paik.
Le Brésil affrontera la Croatie vendredi prochain à 15h00 Gmt.