Mondial 2022: La Fifa rejette la réclamation de la France et confirme sa défaite contre la Tunisie (0-1)
La Commission de discipline de la FIFA a donné son verdict concernant la réclamation de la France contre le score de Tunisie-France. Le score reste inchangé. La FFF réclamait la validation du but d’Antoine Griezmann, refusé par l’arbitre après la reprise du jeu.
Le résultat du troisième match de groupes entre la France et la Tunisie mercredi dernier était anecdotique, mais la défaite des Bleus (0-1) a bel et bien été entérinée par la FIFA ce lundi. Dans un communiqué, l’instance internationale annonce avoir rejeté le recours porté par la FFF après le but annulé à Antoine Griezmann, sans en dévoiler la raison.
Alors que le milieu offensif français pensait avoir égalisé dans les tout derniers instants de la rencontre, l’arbitre avait finalement annulé son but pour un hors-jeu, après avoir été appelé par ses assistants du VAR. Avant de prendre cette décision, il avait cependant sifflé la reprise du jeu puis la fin du match.
La Fédération française de football avait ainsi le lendemain porté une réclamation auprès de la FIFA pour faire annuler le score et revenir à un match nul. Sans nouvelles ces derniers jours, la FFF n’a donc finalement pas été entendue. Elle n’a pas reçu d’explication de la part de la FIFA et a dix jours pour faire appel.